camping à penestin

Destination le Golfe de Morbihan pour les vacances


Le Golfe du Morbihan a la réputation d’être l’un des sites les plus magnifiques du monde.

En effet, cette petite mer intérieure vous plonge dans un monde totalement différent et vous embarque dans un voyage de délices visuels constitués de paysages à vous couper le souffle. Ce panorama est complété par les nombreux îles et îlots répartis tout autour et qui rend l’ensemble encore plus charmant et séduisant. Entre la terre et l’océan, ce seront des vacances inégalables qui s’offriront à vous et à toute votre famille. De plus, vous pourrez profiter encore plus de cette nature en optant pour un séjour en plein air au camping des Iles.

Pourquoi séjourner dans le Golfe de Morbihan ?

Le Golfe du Morbihan est une destination aux milles facettes. Il offre un environnement apaisant et calme, mais vous y trouverez également de nombreux lieux d’animation et de festivité qui vont bien vous réveiller. Ajouté à cela, les activités y sont tellement diversifiées que vous y trouverez facilement votre bonheur.
Les sportifs seront les premiers comblés lors d’un séjour dans le Golfe du Morbihan. Que ce soit sur la terre ferme, en mer ou dans les airs, il y en aura pour tous les goûts en termes d’activités sportives. Commencez par les sports nautiques, avec notamment du kayak, de la voile ou encore de la planche. Des moniteurs sont disposés à vous initier si vous êtes novice ou s’il s’agit de votre première expérience. La pêche est aussi très pratiquée dans la région. Prenez des photos de vos plus grosses prises et partagez-les avec vos amis et votre famille. Enfin, pour des moments de découverte, adonnez-vous à la plongée et appréciez le monde calme des fonds marins, avec sa faune et sa flore authentiques.
Sur la terre ferme, le Morbihan dispose de différents terrains de sport. Il existe par exemple de nombreux clubs de tennis dans lesquels vous pourrez vous entraîner ou apprendre à jouer. Les moniteurs peuvent également prendre en charge vos enfants. Qui c’est, grâce à ces cours, ils deviendront peut-être le nouveau Roger Federer de la famille ? Par contre, si vous êtes plus intéressé par le golf, le Morbihan comporte des terrains très spacieux où tester votre swing. Enfin, si vous êtes un adepte d’équitation, les chevaux vous attendent dans les centres équestres du département. Vous pouvez vous adonner à diverses activités comme des balades ou prendre vos premières leçons avec vos enfants. Certains de ces centres disposent également d’installations adaptées pour les courses d’obstacles. Si tout cela ne vous suffit pas et que vous voulez encore plus de sensations fortes, orientez votre choix vers les sports aériens. En ULM, en paramoteur, en parapente ou en encore en montgolfière, il existe mille et une manière de vous sentir libre dans le Golfe du Morbihan. De plus, vous découvrirez d’une façon originale l’ensemble du paysage, qui est encore plus extraordinaire vu d’en haut.
Un séjour dans le Golfe du Morbihan, c’est également des promenades sur des kilomètres de plages de sable fin. Vous pouvez par exemple construire des châteaux de sable sur la Plage du Lac au Duc, profiter d’un bain de soleil relaxant sur la Grande Plage de Damgan, ou encore vous baigner et faire la course avec vos enfants sur la Plage de Rouvran. Après tout, ce ne sont pas les terrains de jeux qui manquent. Enfin, à Morbihan, les gourmands ne seront pas en reste. Vous gouterez à des plats préparés à vase de produits locaux frais. Vous serez gâté en termes de fruits de mer. Des visites autour de l’ostréiculture sont possibles pour découvrir et apprécier les huîtres, très appréciés par les gourmets. N’hésitez pas non plus à déguster les délicieux fromages qui font la réputation de la région. Et enfin, avec vos enfants, savourez les spécialités locales côté pâtisseries comme les galettes et les crêpes bretonnes. Il n’y a rien de mieux qu’un peu de douceur en bouche pour se remettre d’une journée de découverte bien remplie.

camping penestin

Les avantages du camping pour les vacances

Lorsque l’on séjourne dans un aussi beau site que le Golfe du Morbihan, tout ce que l’on veut c’est de profiter au maximum de ce que la nature a à nous offrir. Aussi, le camping est devenu l’emplacement idéal où passer des vacances en famille dans un environnement naturel. De plus, cela présente des avantages considérables qu’il est difficile d’ignorer.
Avant tout, le camping vous permet de vivre au milieu d’un cadre verdoyant ou près de la mer. Vous serez loin des grandes villes et de la pollution, et vous pourrez profiter de l’air pur et du calme. Après tout, qui n’a jamais rêvé de se réveiller sous le chant des oiseaux ou les bruits des vagues ? Un séjour en camping aura de ce fait beaucoup d’influence au niveau de votre bien-être et de votre santé, aussi bien mentale que physique. La plupart des campings proposent des activités et des infrastructures adaptées à toutes les générations. Vous y trouverez notamment une piscine, des terrains de sports ou des aires de jeux pour les enfants. Ainsi, vous n’aurez pas à aller bien loin pour vous amuser et vous n’aurez jamais le temps de vous ennuyer. Les séjours en camping sont également très appréciés pour l’ambiance conviviale que l’on y partage. Contrairement aux chambres d’hôtel, vous serez logés dans des locatifs sympathiques, spacieux et confortables. De même, vous côtoierez des vacanciers et des touristes venant d’autres pays, avec lesquels vous pourrez discuter autour d’un barbecue. Vous vous ferez sûrement de nouveaux amis, et partagerez des moments mémorables avec eux.
Les campings ont aussi l’avantage d’être très nombreux. En effet, de nos jours, il est facile de trouver un camping dans la région où vous voulez aller. Il en existe de toutes les sortes, avec des prestations différentes. Vous aurez ainsi un large choix, à décider en fonction de vos attentes et de vos besoins. Enfin, le camping est accessible à tous les budgets, des plus modestes aux plus élevés. Que ce soit pour les couples, les groupes d’amis ou les familles nombreuses, il existe des campings simples mais de qualité qui seront ravis de vous accueillir dans leur espace, et ce, à des prix compétitifs. De même, les campings luxueux font de plus en plus parler d’eux, avec des locations qui offrent un rapport qualité-prix remarquable. Ainsi, des études ont permis de démontrer que le camping se place aujourd’hui en haut des types d’hébergements préférés des Français, et ce ne seront pas les vacanciers étrangers qui vous diront le contraire.

Le camping des Iles, camping au cœur du Golfe de Morbihan

Pour un séjour de relaxation et de dépaysement parfait, rien de tel que de vivre au milieu de la nature au sein du camping des Iles. Ce camping Golfe du Morbihan vous promet des vacances de grande qualité, dans la joie de vivre et dans le confort. Grâce à des services à la hauteur de son statut haut de gamme, vous n’y manquerez de rien et ne pourrez vous empêcher de revenir durant les prochaines années à venir.
Le premier avantage du camping des Iles est son emplacement. En plus de se trouver dans l’une des plus belles destinations de la France, dans le Golfe du Morbihan, il est aussi idéalement situé dans un environnement verdoyant qui vous apporte calme et tranquillité. Pour compléter ce cadre magnifique, vous vous trouverez à seulement quelques mètres de la plage et de la mer. Le camping des Iles n’a pas lésiné sur les moyens en termes d’hébergement. Il vous propose toute une diversité de locatifs confortables pour des vacances en pleine nature réussies. Ainsi, vous pourrez faire votre choix entre des modèles de cottage allant de 1 à 3 chambres et aménagés pour 2 à 8 personnes. Il y existe aussi des chalets de différentes tailles, proposant 2 à 3 chambres pour 4 à 6 personnes. Enfin, vous avez les tentes qui peuvent accueillir jusqu’à 5 personnes avec leurs 2 chambres. L’avantage de ces hébergements est le fait qu’ils sont déjà équipés avec tous les accessoires dont vous aurez besoin tout au long de votre séjour. Sinon, vous pouvez choisir un bel emplacement où vous pourrez contempler la mer, depuis votre caravane ou votre tente.
Vous vous rendrez compte que le camping des Iles est totalement indépendant, puisqu’il propose tous les services nécessaires comme un restaurant qui vous ouvre ses portes à tout moment. Vous pouvez y déjeuner ou diner en famille, autour d’une table bien garnie de plats savoureux, et ce, dans une ambiance festive et conviviale. Un bar prendra du service le soir pour que vous puissiez vous rafraichir et faire de belles rencontres. Pour vos courses, une épicerie reste à votre disposition où vous pourrez effectuer vos provisions. Des légumes, des fruits, des boissons, de la viennoiserie…, vous y trouverez de tout. Enfin, pour égayer votre séjour dans le Morbihan, le sein du camping des Iles a aménagé diverses installations qui vous permettront de partager des moments de loisirs avec toute votre famille. Il dispose d’un espace aquatique regroupant différentes attractions. Vous pouvez vous amuser avec vos bout’chous dans la piscine ludique, ou les laisser dans la pataugeoire à jouer au toboggan avec des enfants de leur âge. L’espace est aussi équipé de 4 pentagliss pour des moments de fou rire avec vos proches. Si vous voulez pimenter un peu votre baignade, la piscine renferme un système de nage à contre-courant qui vous aidera à améliorer vos performances. Enfin, si vous êtes à la recherche de moments de détente et de relaxation, des installations comme le bain à bulles seront parfaites pour vous.
En restant toujours dans le thème de la relaxation, dirigez-vous vers le « Chalet Zen », un espace dédié au bien-être. Vous y trouverez un sauna ainsi qu’un bain bouillonnant. Enfin, abandonnez-vous aux mains expertes d’une professionnelle de la beauté et laissez-vous vous faire chouchouter. Vous en oublierez le monde entier le temps de quelques minutes de bonheur.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *