camping vallon pont d'arc

Destination Vallon Pont d’Arc pour les prochaines vacances


La commune du Vallon Pont d’Arc en Ardèche conquit le cœur de nombreux vacanciers grâce à la générosité de son environnement naturel mais aussi à son patrimoine préservé. Doublez votre bonheur en choisissant le camping de luxe Ranc Davaine 5 étoiles de la branche Sûnelia. Ce village vacances aménagé avec soin est l’assurance d’un séjour réussi et sans souci dans cette destination privilégiée.

Où se trouve Vallon Pont d’Arc ?

La commune bien animée et très attractive de Vallon Pont d’Arc se trouve au sud de l’Ardèche du Rhône-Alpes. Elle se localise à l’extrémité ouest des gorges d’Ardèche, non loin de Salavas, de Ruoms, et de Labaume. Cette commune compte quelques 2000 habitants mais voit ce nombre décupler en été. Il s’agit ainsi d’un haut lieu favorable au tourisme culturel et aux activités en eau douce. D’ailleurs, les activités touristiques constituent la première ressource de cette destination. Le très emblématique Pont d’Arc classé « Grand Site de France » et inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco lui a prêté son nom.

vallon pont d arc camping

Que faire à Vallon Pont d’Arc pendant les vacances?

A Vallon Pont d’Arc, les gorges d’Ardèche et la nature généreuse qui l’entoure, avec le Pont d’Arc de 60m qui enjambe la rivière constituent un paradis pour les adeptes des activités d’eau douce : canoë, kayak, pêche, baignade… Mais ces lieux favorisent aussi l’occasion de s’adonner aux randonnées exploration et spéléologie, à la balade en quad ou en VTT, et à l’escalade et descente en parapente pour les fanas de frissons et d’adrénaline.
En vous promenant dans le centre-ville, vous remarquerez des restaurants pour manger à l’extérieur, des magasins à vocation touristique et des bâtiments anciens. L’hôtel de ville est un château construit au XVIIe siècle. Venez voir de plus près les impressionnantes reconstitutions des peintures rupestres de la très célèbre Grotte de Chauvet, habitée il y a environ 37 000 ans dans la caverne du Pont d’Arc.
D’un autre côté, un tour dans les parcs aventures aériens et tyroliennes se présentent comme étant un excellent moyen d’apprécier Vallon Pont d’Arc. Ne ratez pas non plus ses marchés nocturnes et ses férias durant les périodes estivales. Vous apprécierez déguster les spécialités de la région à travers les ruelles animées en fin d’après-midi tout en écoutant les joyeux cancans de la population très hospitalière.

Camping le Ranc Davaine à Vallon Pont d’arc

Le camping Vallon Pont d’Arc le Ranc Davaine 5 étoiles vous ouvre ses portes dans un immense domaine de 13ha en parfaite harmonie avec la nature au bord de la rivière de Chassezac. Retrouvez au sein de ce village vacances divers services de qualité remarquable caractérisant le groupe Sûnelia (resto-bar, plats à emporter, boulangerie, épicerie, Wifi…).
Plus de 460 emplacements accessibles et spacieux et une bonne centaine de mobil-homes ultra confortables sont à votre disposition, avec les nombreux services y adhérant. Son parc aquatique de 2 500m² composé de bassins chauffées et couverts, de pataugeoire avec des jeux d’eau et des toboggans, orné de lagons, de rivière, de cascades et de petits îlots. Vous y passerez des moments en famille de pure détente et des plaisirs aquatiques sans pareil.
Pour parfaire votre parenthèse bien-être ou pour mieux récupérer après une longue journée bien remplie, passer du temps dans l’espace zen pour profiter d’un bon massage ou du jacuzzi en plein air vous fera le plus grand bien. Les animations pour petits et grands et la bonne ambiance (soirée dansantes, zumba, concert…) rendront votre séjour encore plus inoubliable.
Le mini club, le club junior et le club d’ados regroupent vos enfants par tranche d’âge et leur réservent des activités enrichissantes et pleines de belles surprises. Ce camping de prestige est ainsi votre meilleur allié pour des vacances de rêve en Vallon Pont d’arc.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *