Détour à Deauville pour le Festival du film américain


C’est l’un des grand rendez-vous du 7ème art : Deauville célèbre le cinéma américain depuis 1975 ! Des films et des oeuvres de tous bords y sont présentes et sur son tapis rouge ont défilé les grands acteurs et actrices d’outre Atlantique connus dans le monde entier. C’est un événement à l’image de Deauville : à la fois chic et chaleureux !

L’occasion de prévoir un court séjour en Normandie

La prochaine édition du Festival du film américain de Deauville se déroule du 1er au 10 septembre 2017, voici l’occasion pourquoi pas de prévoir un weekend ou un séjour à Deauville ? La période est idéale car après la cohue de l’été, ce magnifique coin de Normandie retrouve son calme habituel et il est ainsi plus aisé d’en profiter !

L’une des plages les plus célèbres de France

Deauville, c’est l’une des plages les plus célèbres de France, où les fameuses planches ont été immortalisées par Claude Lelouch dans “Un homme une femme”. C’est un petit bout de paradis, une vaste plage complètement différente de celles qu’on retrouve dans le Sud. Avec ces cabines colorées typiques et si pittoresques, la plage est désormais célèbre dans le monde entier.

Zoom sur la programmation de la compétition officielle

Mais c’est le 7ème art américain que l’on célèbre à chaque rentrée de septembre ici ! De nombreux réalisateurs sont en compétition avec des films aussi différents que passionnants : The Rider de Chloe Zhao, Gool de Justin Chon ou encore A ghost story de David Lowery. Retrouvez toute la sélection officiel en cliquant ici.

Contrairement au festival de Cannes, le public est invité aux projections et il existe différents tarifs avec des pass pour une journée ou pour toute la durée du festival. Un grand moment pour tous les cinéphiles !  

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *