Dordogne médiévale et la rivière Dordogne


Sarlat est au cœur de la Dordogne et, en plus de constituer un point fort d’un voyage en Dordogne, il y a beaucoup à faire dans les environs. Sarlat et de nombreux villages de la région remontent à l’époque médiévale. Un voyage dans ce lieu revient à remonter dans le temps. Voici un guide d’initiés sur ce qu’il faut faire avec une journée à passer en Dordogne dans la ville de Sarlat et des environs.

Les merveilles de Sarlat

Le séjour est une formidable occasion pour explorer la richesse du patrimoine de Sarlat, dont ses belles tranquilles médiévales. Près des quartiers alentour, les visiteurs ont le choix parmi de nombreux restaurants pour la plupart étoilés, et à quelques pâtés de maisons, une famille ou un voyageur d’affaires… peut se loger dans un hotel demi-pension Sarlat ou un établissement avec piscine, spa et autres éléments de confort. Les magnifiques ruelles de la cité médiévales regorgent, par ailleurs, magasins vendant des produits locaux, dont le foie gras, une spécialité de Sarlat. En pâté, le pâté de foie gras est délicieux, mais si vous en avez l’occasion, optez pour un repas à base de Foie gras légèrement frit ou poêlé, souvent servi avec des poires, des pommes ou de la rhubarbe : une combinaison authentique.Sarlat a également un certain nombre de délicieux magasins de nougat. Un régal pour les adultes et les enfants. Souvent, vous pouvez goûter les différentes saveurs afin de sélectionner votre favori. Une option est de vous faire un magnifique pique-nique de pain français croûté et un pot de pâté de foie gras avec une salade du marché couvert ouvert tous les jours ou des marchés hebdomadaires qui ont lieu le samedi et le mercredi matin. Si vous préférez aller au restaurant, il en existe littéralement des dizaines et beaucoup proposent des plats locaux de bonne qualité. Si vous voulez vous faire plaisir, essayez Le Grand Bleu sur l’avenue de la gare.

Sarlat et ses spécificités

Commencez votre voyage par une visite de la ville médiévale de Sarlat. C’est sans doute l’une des villes les plus attractives de France. Il a un mélange d’architecture médiévale et Renaissance et a été magnifiquement restauré.Descendez la rue piétonne de la République en faisant de fréquentes excursions dans les ruelles pavées de chaque côté. Ne manquez pas la cathédrale, l’Hôtel de la Boétie et le Manoir de Gisson, récemment ouverts au public.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *