Envie d’un tour de Corse en bateau ?


L’île de beauté regorge de trésors naturels : des merveilles en bord de mer comme en altitude, avec en plus, un patrimoine incroyable dans les villes et dans les villages perchés de Corse. Mais l’été, la destination séduit tant de monde que parfois la foule gâche le plaisir alors, un conseil pour profiter de l’île en toute liberté : partez en bateau ! Le tour de Core est bien connu des marins de Méditerranée et s’ils sont nombreux, ceux qui ont un bateau, à quitter le continent pour les mers plus chaudes de Corse (et de Sardaigne aussi d’ailleurs).

Si vous n’avez pas d’embarcation, le mieux est d’acheter un bateau à moteur d’occasion (pour ceux qui ont le permis bien sûr) et de partir faire votre tour de Corse ! Au retour, vous pourrez facilement le revendre, mais l’option la plus probable est de prendre goût au grand large et de repartir sillonner les mers pour vos prochaines vacances…

Des coins superbes et des criques désertes

Alors en Corse, en venant de la côte méditerranéenne, vous arriverez forcément par le bout de l’île : le Cap Corse, ce petit bout de terre, qui ressemble à un petit doigt sur la carte. Arrêtez dans cet endroit, l’un des plus beaux de l’île, pour admirer les falaises plonger dans la mer et visiter des villages magnifiques comme Nonza. Faites une halte à Bastia ensuite, mais surtout ne manquez pas la célèbre station balnéaire de Haute COrse : Saint Florent : son port typique, sa citadelle… Et cap sur la Balagne et son désert des agriates, qui offre des criques splendides où vous serez seuls au monde ! La Balagne, c’est aussi Calvi, L’Ile Rousse… et ces roches un peu rouges flamboyantes, à admirer au coucher de soleil ! Si vous voulez trouver un hôtel de luxe en Corse, pour une nuit sur la terre ferme, vous trouverez dans le coin de magnifiques établissements !

Et enfin, visiter le Sud : Ajaccio, Bonifacio, et remonter par la côte Est qui réserve encore quelques surprises ! 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *