Et si vous passiez vos vacances à l’île d’Oléron ?


Située au large de La Rochelle, l’île d’Oléron fait face à l’océan Atlantique avec ses deux sœurs : l’île d’Aix et l’île de Ré. Chaque année, ce lieu attire de nombreux vacanciers qui aiment se détendre loin des stations de tourisme de masse. Ils profitent d’un cadre naturel exceptionnel et d’une belle tranquillité.

Trouver un camping sur l’île

Il y a ceux qui aiment être au plus proche de la nature et qui voyagent avec leur tente pour l’installer au gré de leurs envies. Tout comme les adeptes de camping-car et de caravane, ils trouveront des emplacements vides pour s’installer. Mais il y a aussi ceux qui veulent passer des vacances sans se soucier de quoi que ce soit. Ils trouveront des mobile-homes climatisés et entièrement équipés à louer pour profiter de leur séjour. Les terrains de camping disposent de nombreuses installations de loisirs (piscines, aires de jeux, terrains de sport, commerce…) pour que les vacanciers profitent pleinement de leur séjour.

Un cadre naturel exceptionnel

L’île d’Oléron en plus de son magnifique littoral est un lieu naturel préservé. Dans les terres, vous découvrirez une flore encore sauvage et pourrez observer les oiseaux dans les marais. Sur la plage, vous pourrez ramasser quelques crustacés en respectant la réglementation, puis vous partirez à la découverte des écluses à poisson. L’île peut être visitée en voiture, mais c’est encore à vélo ou à pied que la promenade sera la plus agréable.

Un lieu chargé d’histoire

Durant la guerre de 100 ans, l’île d’Oléron avec ses deux sœurs formait un véritable rempart contre les Anglais. Elles protégeaient toutes les trois le port de La Rochelle tels des postes avancés sur la mer. Vous pourrez visiter le château et la citadelle qui ont été construits par l’architecte militaire Vauban. Vous pourrez vous promener sur le port et visiter le phare. Non loin de là, le célèbre Fort Boyard se dresse face à l’Océan, et vous pourrez vous en approcher en bateau.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *