canoe dordogne

Faire du canoë en Dordogne


Si vous avez décidé de passer vos vacances en Dordogne, une promenade en canoë ou en kayak est l’un des meilleurs moyens pour découvrir ses merveilles naturelles et sa diversité géographique. Entre amis ou en famille, profitez de l’avantage de faire du canoë au sein de la base de loisirs Compagnie Sports Nature, l’un des endroits les plus appréciés des touristes, des amoureux de la nature et des amateurs d’activités de plein air.

Où se trouve la Dordogne ?

Dordogne est un département français qui se trouve dans la région de la Nouvelle-Aquitaine, au sud-ouest de la France. Il est limité par les départements de la Haute-Vienne, du Lot, de la Corrèze, de Lot-et-Garonne, de la Gironde, de la Charente et de la Charente-Maritime. Dans ce département, vous trouverez des plateaux très boisés ou couverts de landes, des grottes naturelles offertes par les falaises, des hectares de vignes et 5 rivières (l’Auvezère, la Dronne, la Vézère, l’Isle et la Dordogne), entre autres. Ces rivières sont bordées de pâturages où de nombreux bétails paissent. En Dordogne, la faune et la flore dominent, mais vous pourrez également visiter de nombreux sites et monuments. On peut citer le vieux Sarlat, le château de Castelnaud, le musée Vesunna Gallo-Roman Museum, les jardins de Marqueyssac, l’aquarium du Périgord noir, le parc Le Bournat, le Pôle international de la préhistoire…

Descentes en canoë sur les rivières avec Compagnie Sports Nature

Vous aimez faire des activités de pleine nature ? Faites un tour à la base de loisirs Compagnie Sports Nature qui se situe à seulement 5 km de Martel et à 7 km de Creysse. Cette professionnelle en organisation de sports de plein air active depuis 1985 prévoie dans ses programmes diverses activités, notamment le stand up paddle, le canyoning, la spéléologie, le canoë, le kayak et l’escalade. Une randonnée en canoe Dordogne est très recommandée pour contempler la beauté du Périgord noir, ses nombreux châteaux et ses paysages naturels. Il est possible de vous organiser des descendes pour une demi-journée, une journée, un week-end ou toute une semaine, selon vos envies. En ce qui concerne les forfaits, les parcours varient selon le nombre de jours que vous souhaitez partir à l’aventure. Vous pourrez, par exemple, choisir le parcours Tauriac – Pinsac de 35 km pour une randonnée de 2 jours, le parcours Argentat Monceaux – Saint-Sozy de 59 km pour une balade de 3 jours, le parcours Argentat Monceaux – Souillac de 74 km pour un tour de 4 jours et le parcours Argentat Monceaux – Saint Julien Lampon de 86 km pour un total de 5 jours. Si vous avez envie de faire du canoë seul, il existe des canoës à une seule place mis en location, mais si vous êtes en groupe, vous pourrez vous embarquer à 2 ou à 3. Cependant, avant l’embarcation, il est nécessaire d’apprendre comment faire du canoë pour éviter tout accident. À noter que seules les personnes qui savent nager peuvent pratiquer cette activité au sein de la Compagnie Sports Nature. Lorsque vous serez sur votre canoë, que vous soyez là pour essayer une mini-descente, partir en balade ou faire de la randonnée de haut niveau, avancez avec votre pagaie, profitez des bons moments sur l’eau et admirez la beauté de la nature généreuse en Dordogne.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *