La Bretagne pour les vacances, pour un dépaysement total


« Tous ces clichés, je les prendrais, je les tuerais, je les tordrais, je les mettrais sur une place que je baptiserais la Place des Clichés ». Même si Gad Elmaleh n’évoquait pas la Bretagne dans son cultissime sketch, on ne peut évidemment pas se réduire à la pluie, à la fréquentation âgée, à la marinière, aux pesticides lorsque l’on évoque cette terre armoricaine.

La Bretagne, c’est comme la montage, ça vous gagne ! 

Entre dunes et rochers, falaises et forêt, la Bretagne est une région pleine d’humanité – les Bretons sont agréables, authentiques, accueillants, bienveillants et très chaleureux – emplie de paysages uniques. C’est surtout un environnement apaisant où à défaut d’y vivre, il est doux et agréable d’y séjourner pour ses vacances. Entre folklores, traditions, savoir-faire local, musiques, danses, coiffes et costumes, langage, c’est un haut lieu culturel au patrimoine historique préservé. Pour finir, c’est l’un des fiefs de la gastronomie française. Entre les produits de la mer – parfois insolites et atypiques – du terroir, les fins gourmets deviendront des épicuriens dans l’âme. 

Dès lors, quelle formule choisir ? Chambre d’hôtes, camping, camping-car, hôtels ou gîte ? La réponse ci-après.

Parmi les options possibles, le gîte tient le haut de l’affiche

Faire le choix d’un gîte sur Paimpol pour découvrir la Bretagne présente de nombreux avantages.

C’est une option parfaite pour profiter du confort nécessaire et indispensable pour passer un séjour de rêve. Telle une deuxième maison, le logement est entièrement équipé et ce, que vous le louez à la semaine ou pour le week-end. En général, seuls le linge de maison, les effets personnels et la nourriture sont à apporter avec soi. Que vous partiez entre amis ou en famille, le prix à payer est accessible à tous les budgets. De quoi vous permettre de profiter pleinement de votre séjour et d’avoir une multitude de souvenirs en tête.

En parallèle, les propriétaires ne sont jamais bien loin. De quoi vous assurer une certaine tranquillité, préserver une certaine intimité tout en profitant d’une ambiance conviviale. Rien de tel que ces hôtes pour vous permettre de découvrir les alentours de Paimpol et la Bretagne en sortant des sentiers battus. Ils sauront vous guider dans votre soif de découverte – histoire, patrimoine, activités sportives, sorties culturelles ou gastronomie par exemple – de cette région si riche et vous prodiguer de bons conseils selon le temps qui vous ait imparti. 

C'est pour toutes ces raisons, que louer un gîte constitue une excellente solution.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *