Le Var, département qui attire le plus de touristes en France


La France est un pays qui recèle de nombreuses beautés propres à attirer les voyageurs de tout poil. Entre mers, océan, montagnes, patrimoine architectural et historique, notre pays est un haut lieu du tourisme mondial, qui attire chaque année des dizaines de millions de touristes étrangers. En conséquence, la compétition est rude entre les différents territoires de l’Hexagone, qui tous aspirent à se tailler la part du lion dans ce business touristique très important. Même si la Charente-Maritime a été sacrée de manière éphémère département le plus visité de France en 2015, c’est bel et bien le département du Var qui s’impose dans la durée à cette distinction.

Entre montagnes, rivières et lacs, l’arrière-pays varois possède un énorme potentiel

Le Var constitue un territoire qui fait exactement le lien entre le rivage méditerranéen de la Côte d’Azur et le début des Alpes au nord. Voilà pourquoi le territoire varois bénéficie d’une exceptionnelle diversité, en plus d’un climat chaud et ensoleillé propre à attirer les touristes. L’arrière-pays varois, avec son relief rocheux et ses nombreux cours d’eau, se prête particulièrement à la pratique des sports de nature tels que l’accrobranche, le VTT, le kayak ou encore l’escalade. Ainsi, cela fait du Var un territoire de référence pour le tourisme sportif.

Le Var, un département où les français rêvent de posséder une résidence secondaire

Au début de l’été, le magazine Le Figaro Propriétés a publié un classement des localités de rêve où posséder une résidence secondaire. Or parmi les dix premières villes de ce classement, on en retrouve sept qui sont situées dans le département du Var, dont la fameuse station balnéaire de Saint-Tropez. Cela s’explique bien évidemment par l’exceptionnelle beauté du littoral varois, entre eaux translucides, plages de sable fin et côtes découpées. Une destination idéale pour les vacances donc, malgré les foules que l’on peut y croiser pendant les mois de juillet et d’août.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *