Les activités autour du camping La Tour des Prises

13 mars 2019

La Tour des Prises, camping Ile de Ré, est situé à La-Couarde-sur-Mer, le lieu idéal pour admirer les mille et une facettes de l’archipel.
Les longues plages de sable fin font naturellement partie des charmes de ce recoin. Et si vous profitiez aussi de votre séjour pour partir à la découverte des villages environnants ?

Les villages de Ré-la-Blanche

Toutes les occasions sont bonnes pour s’imprégner de la, ou plutôt des richesses culturelles d’une localité. Pendant votre séjour à l’hôtel plein air La Tour des Prises, offrez-vous une escapade à vélo pour découvrir les merveilles que sont les 10 villages de Ré-la-Blanche. Le sentier fait au total 110 km. Il traverse d’abord les marais salants, à quelques encablures de l’aire de camping île de Ré. Ensuite, vous passerez par Rivedoux Plage, Sainte-Marie-de-Ré et 8 autres villages si vous terminez le parcours jusqu’au bout. L’occasion est parfaite en tout cas pour renouer avec le terroir, en découvrir les traditions et les fêtes, les spécialités culinaires… En même temps, le vélo est une activité sportive qui fait du bien pour votre santé et qui se pratique en famille ou entre amis.

Des instants relaxation après l’escapade en vélo

Après avoir fait l’effort de sillonner, peut-être pas dix mais quatre ou cinq villages, vous aurez besoin de vous détendre, naturellement. De retour au camp, vous aurez tout ce qu’il faut pour, à commencer par les piscines chauffées. Vous pouvez aussi terminer la journée en prenant un verre, avec votre compagne, des proches ou d’autres vacanciers, sur la terrasse extérieure de votre mobil-home. Autre choix intéressant, marchez jusqu’à la plage de l’île de Ré, située à 600 m du camp, pour admirer le beau spectacle du soleil caressant l’horizon de la mer en fin de journée.