Les amateurs de camping-cars peuvent désormais s’organiser un voyage sur mesure


S'il y a bien un secteur alliant voyage et liberté, c'est bien le cas avec le camping-car, d'ailleurs si l'on observe les ventes, on s'aperçoit que depuis quelques années, ces dernières sont reparties à la hausse.

Pourquoi les déplacements en camping-car séduisent autant ?

Au tout début de son existence, le voyage qui se réalisait par le biais d'un véhicule personnel dans lequel on pouvait passer la nuit, avait connu ses débuts grâce au fameux Combi de Wolswagen apparu en 1947, mais depuis, les camping-cars tels qu'on les connait aujourd'hui, sont des véhicules adaptés à tout public. En effet, grâce à ces véritables appartements mobiles où l'on retrouve tout le confort que l'on dispose à domicile, on peut désormais se déplacer sans contraintes et organiser un voyage sur mesure concocté par des spécialistes du voyage en camping-car.

Les clients les plus exigeants trouveront sans conteste le camping-car de leurs rêves

Le temps où l'on partait « à la roots » en comptant avoir la chance de trouver un point d'eau et de vivre comme un hippie dans un camion à fleurs est bel et bien fini. Aujourd'hui, les heureux propriétaires de camping-cars peuvent désormais faire l'acquisition d'un véhicule répondant parfaitement à leurs exigences puisqu'en termes de superficie, les plus haut de gamme peuvent aller jusqu'à 40m2 avec des lignes plus aérodynamiques permettant une économie de carburant jusqu'à 20%, néanmoins pour ces maisons roulantes, il faudra dépenser aux alentours des 2 millions d'euros. Les nouveautés afflux régulièrement concernant les nouveaux modèles de camping-cars, ainsi en septembre 2017 au salon de Francfort, on a pu découvrir le nouveau modèle sorti par Wolswagen, le California, un modèle  d'une longueur de 6m avec 2,90m de hauteur à l'intérieur, un espace salle de bain, un véhicule idéal pour 4 personnes.

Camping-car : des communautés et des services ont été développés pour cette clientèle

Lorsque l'on débute dans le voyage en camping-car et que l'on n'est pas un vieux routard, on se demande s'il existe des services appropriés et spécifiques pour ces utilisateurs particuliers et afin de faciliter les déplacements de ces voyageurs, on peut mettre en exergue plusieurs plateformes. Pour bien voyager en camping-car, il va de soi que de disposer d'un accès internet via un smartphone ou une tablette va simplifier la vie, puisqu'avec cet appareil, on va pouvoir trouver une aire de repos en France ou à l'étranger dédié aux camping-cars sur une plateforme internet ou encore les endroits pour l'évacuation des eaux usagées.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *