Les meilleurs hôtels avec piscine à Sarlat


Sarlat est une ville dont il est facile de tomber amoureux. La cité médiévale s’apprécie notamment pour la richesse de son patrimoine architectural et culturel. Capitale de la région historique du Périgord, elle est labellisée « ville d’art et d’Histoire ». Ce label est une consécration de son effort pour « la connaissance, la conservation, la protection et la valorisation du paysage, de l’architecture et du patrimoine », selon les critères détaillés par le ministère de la culture (sur son site Culture.gouv.fr)… De nombreux monuments historiques sont regroupés dans le cœur historique de la ville, de même qu’un certain nombre d’établissements comme les cafés, les restaurants ou les hôtels. Dans cet article, nous évoquerons justement ces hôtels situés en centre-ville ou dans un périmètre proche, en particulier ceux qui proposent une piscine pour leur clientèle.

Hôtel Maison des Peyrat

Cet hôtel Sarlat avec piscine fait partie des établissements les plus prisés des familles mais surtout des couples. L’établissement met en avant son côté élégant mais surtout le fait qu’il se trouve en plein cœur de Sarlat. En effet, l’emblématique marché de la place de la Liberté n’est qu’à 900 mètres de l’hôtel. La Maison des Peyrat est en outre proche de plusieurs autres établissements, dont le restaurant La Couleuvrine, à 900 mètres, le café-bar Le Regent, à 1.2 km…

L’hôtel propose différents éléments de confort, dignes d’un établissement trois-étoiles. Les visiteurs profitent entre autres de la douceur de l’eau de la piscine extérieure, chauffée en saison. Ils jouissent en outre d’un jardin agrémenté d’une terrasse, un espace privilégié pour prendre le temps de souffler ou de prendre l’apéro en famille ou avec des amis. Cet espace de détente est d’autant plus ressourçant et confortable qu’il est équipé d’un mobilier outdoor.On peut également mentionner les TV à écran plat dans les chambres, les salles de bains privatives ou encore l’accès libre au réseau Wifi de l’établissement.

Hôtel-restaurant La Verperie

Situé du côté de l’allée des acacias, cet hôtel propose, lui aussi, plusieurs avantages auxquels les clients peuvent attendre d’un établissement trois-étoiles. En l’occurrence, La Verperie fait partie des hôtels sarladais qui propose une piscine à son public – une piscine extérieure chauffée en saison, plus précisément. Les clients peuvent par ailleurs se ressourcer dans le bar de l’hôtel. Les familles ou les groupes d’amis peuvent également se retrouver, pour un déjeuner ou un dîner, dans le restaurant de l’établissement. Le même restaurant ouvre aussi ses portes aux clients en déplacement professionnels, par exemple des participants à un séminaire ou un congrès.

L’hôtel-restaurant met en avant le fait que la terrasse soit bien exposée, ce qui permet de profiter d’une vue imprenable sur la mosaïque de paysages alentour. Le séjour dans cet établissement sarladais peut par ailleurs être un point de départ pratique, non seulement pour découvrir les différents sites et monuments emblématiques de la cité médiévale, mais pour visiter aussi les incontournables de la vallée de Dordogne. L’hôtel-restaurant est par exemple à 26 km de Gourdon-en-Quercy et à 28 km de Souillac. Les clients peuvent aussi profiter de leur passage pour sillonner les ruelles pittoresques de villages médiévaux autour de Sarlat, en particulier ceux qui font partie des « plus beaux villages de France » : Autoire, Carennac, Curemonte, Collonges-la-Rouge et Loubressac. Enfin, mais pas des moindres, le marché de Sarlat est à 1.1 km de l’établissement.

Hôtel-restaurant La Hoirie

Situé rue Jacques Anquetil, La Hoirie fait partie des établissements les moins chers à Sarlat. Proposant des prestations diversifiées, l’hôtel-restaurant trois-étoiles est particulièrement prisé des couples. Les clients apprécient également la piscine extérieure ainsi que la verdure qui entoure l’établissement. La Hoirie épouse parfaitement l’esprit médiéval de Sarlat, l’hôtel étant lui-même une ancienne ferme du 13ème siècle.

L’hôtel-restaurant séduit également le public par sa cuisine. L’établissement, comme beaucoup d’autres à Sarlat ou dans les environs, met à l’honneur les spécialités traditionnelles du Périgord. En mettant en avant la tradition gastronomique locale, le restaurant propose surtout des plats à base de produits locaux frais.

L’établissement souligne volontiers aussi le fait qu’il jouisse d’un emplacement paisible, d’un cadre parfait les familles ou les couples ayant besoin d’un environnement ressourçant, pour les personnes en déplacement ou les participants aux séminaires ou congrès, entre autres. L’hôtel-restaurant est, qui plus est, un point de départ assez pratique pour partir à la découverte de Sarlat et en particulier son cœur historique. On recommande notamment d’opter pour une visite guidée, une option qui permet de gagner du temps et de ne surtout pas manquer les monuments emblématiques comme la cathédrale Saint-Sacerdos, le château de la Boétie ou le manoir de Gisson, pour ne citer que ces exemples.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *