Les Prises, un camping familial pour découvrir l’Ile de Ré


L’Ile de Ré est d’une destination dont il est facile de tomber amoureux. Elle est d’autant plus intéressante qu’elle aura su garder son côté « nature » et son authenticité malgré l’affluence estivale des vacanciers, notamment depuis l’ouverture du pont la reliant au continent. Faisant partie des grandes prouesses architecturales françaises, ce pont en forme de courbe majestueuses, longue de trois kilomètres, assure en effet une liaison entre l’île et La Rochelle, laquelle est le point de départ des visiteurs en provenance de Nantes, Poitiers, Paris, entre autres. Passer un weekend ou une semaine au camping Les Prises est un moyen intéressant de découvrir tous les attraits de la « Ré Blanche ».

Que vient-on voir sur l’Ile de Ré ?

Le séjour en camping Ile de Ré est l’occasion pour découvrir une destination qui est restée, au fil des années, authentique, malgré une augmentation du nombre de visiteurs depuis l’ouverture du pont qui la relie à La Rochelle. Cela s’explique notamment par la configuration particulière de l’île. Celle-ci est en effet toute plate et surtout, s’étire sur 26 kilomètres, ce qui permet à toutes les familles de bien profiter des espaces sur l’île. De fait, on n’a jamais l’impression, une fois sur place, que la Ré Blanche soit assaillie ou encombrée.

Les familles qui se laissent séduire par ce recoin de paradis se livrent, en tout cas, à un véritable ballet estival de vélos. Ce sont notamment les adolescents qui aiment « se pavaner » pieds nus, profitant de la liberté qu’inspirent les espaces de la Ré Blanche, d’autant que celle-ci offrent 100 km de littoral. Les adultes se prêtent aussi au jeu, mais le font, le plus souvent, au rythme des bambins qui sillonnent le littoral avec leurs vélos à roulettes.

Le camping Ile de Ré est par ailleurs un camping familial par excellence. Les parents se laissent d’ailleurs séduire pour cette destination y compris en mi-saison ou même hors saison. En mi-saison notamment, on vit dehors sur la Ré Blanche : les promenades à vélo vont bon train sur le littoral, de même que les pique-niques sur la plage de Trousse-Chemise – la plage familiale par excellence en raison d’un rivage sans vagues –, ou encore la visite de lieux d’intérêt tels que les forêts de pins alentour ou les petits villages blancs aux volets verts…

Quand on vient hors saison sur l’île, on s’intéresse davantage à Saint-Martin ou La Flotte, deux bourgs historiques connus entre autres pour leur patrimoine architectural ; les visiteurs s’intéressent beaucoup aussi à Ars, qui présente un décor moins urbain mais qui aura toujours su préserver son authenticité.

Séjourner au camping Les Prises pour découvrir l’Ile de Ré

Le séjour en camping Ile de Ré est l’occasion pour la famille de se retrouver dans un cadre paisible, d’autant plus que la destination offre la fraîcheur de l’air marin et permet, notamment grâce à ses 100 kilomètres littoral, de profiter de plusieurs paysages lors de promenades (notamment à vélo)… Le camping Les Prises, pour plus précisément, est situé entre les sables d’Olonne et la Rochelle. Cette situation en face de la Ré Blanche permet aux visiteurs qui séjournent dans cet établissement quatre-étoiles de bénéficier d’un cadre ressourçant et d’un spectacle à couper le souffle. Les Prises proposent diverses animations, dont des ateliers pour les enfants, mais aussi des soirées ou des concerts pour toute la famille… L’établissement met à disposition des vacanciers plusieurs équipements adéquats, dont des terrains sportifs, des piscines, des pataugeoires ; les campeurs ont en outre droit à un réseau Wifi, accessible gratuitement, et peuvent se ressourcer dans le bar ou le snack-pizzéria du site ; à cela s’ajoutent deux grands espaces aquatiques offrant entre autres une piscine découverte chauffée, une pataugeoire, des toboggans, un jacuzzi ; on mentionnera également l’aire de jeux ludique, la structure gonflable ainsi que les différents terrains multi-sports…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *