Louer une villa en Corse du sud


Il n’y a rien de tel que de passer quelques jours ou semaines de vacances dans la Corse-du-Sud.

Avec la splendeur de cette région, ce n’est pas étonnant si plus de 36% des maisons sont des résidences secondaires. Beaucoup ont compris que c’est l’endroit idéal pour se changer les idées et se ressourcer. En plus, les formules d’hébergement sont nombreuses sur place comme les hôtels, les maisons d’hôte, mais c’est surtout la location villa corse du sud qui séduise le plus les vacanciers en ce moment. Cela permet aux vacanciers de jouir du confort et de la tranquillité d’une vraie maison, en ne changeant presque rien dans leurs habitudes. Pour ceux qui ne savent où louer une villa en Corse du Sud, voici une sélection de trois villes qui ne manquent pas d’intérêt.

villa corse

Ajaccio, la ville impériale

Avec son passé historique, ce n’est pas étonnant si Ajaccio est la ville la plus peuplée de la Corse du Sud. La mer, les montages… tous les ingrédients sont là pour faire d’elle une ville prospère et très prisée durant les périodes de vacances. Il y a du soleil toute l’année et les habitants savent s’amuser. En avril par exemple, depuis une dizaine d’années, la ville fête le printemps pendant une quinzaine de jours. On y apprend des choses sur la ville tout en faisant la fête. C’est le moment idéal pour faire une location villa corse du sud surtout pour ceux qui veulent éviter le rush de touriste en juillet et aout. En ce qui concerne sa gastronomie, c’est le pays des fromages frais, du poisson et du vin. L’AOC Ajaccio comprend des vins rouge, rosé et blanc. Pour les plats de poisson, les beignets de bianchetti ou le Pavé de denti aux oursins sont a essayé absolument. Côté activité nautique, le surf est très pratiqué sur la plage de Capo di Feno. Avec des enfants, ce sera plutôt du côté de la plage d’Isolella et pour être au calme, rendez-vous à la plage Cala di Fica. Elle dispose également d’un grand port de commerce, mais le plus important pour les vacanciers est sans doute son port de plaisance.

louer villa corse

Porto-Vecchio, la parfaite station balnéaire

Bien qu’Ajaccio soit la ville la plus populaire de la Corse-du-Sud, elle est assez peuplée, donc se remplit très vite en été. C’est loin d’être le cas à Porto-Vecchio. Pendant les périodes de vacances, tout le monde est décontracté. La ville est à la fois calme et animée. C’est l’endroit rêvé pour louer une villa, pourquoi pas avec une piscine et se laisser aller. Sinon, pour ceux qui rêvent de découvrir la ville, sachez qu’elle est tout d’abord bordée par la Méditerranée de l’est au sud-est. Les touristes ont a leur disposition une dizaine de plages, allant du plus fréquenté comme la plage de Palombaggia au plus sauvage comme celle d’Ovu Santu. Côté histoire, il est dit que Porto-Vecchie était très fréquenté par une civilisation grecque entre le 3ème et le 2ème millénaire avant notre ère. Des vestiges de la civilisation torréenne sont encore visibles. Pour bien s’amuser à Port-Veccio, chaque année, la ville organise trois manifestations majeures : la Porto-Vecchio festival qui se déroule en été, le festival du rêve ou le Scen’è Sonniu qui se déroule en avril et enfin la fête de Luddareddu qui a lieu chaque année le 31 juillet. 

Sartène et sa vieille histoire

Beaucoup moins peuplé que les deux villes précédentes, Sartène est le parfait exemple de la petite ville pittoresque. Le temps semble s’y être arrêté avec ses toitures en tuiles orange et les maisons en pierre. Avec ses 33 km de côtes, les amoureux des plages, de la mer et des activités nautiques s’y plairont surement. Les fans de photo également, surtout au printemps quand les fleurs sauvages qui bordent les routes et les sentiers fleurissent. Pourquoi ne pas prendre en photo aussi les vignobles ? En effet, la ville est également un producteur de vin depuis le 18ème siècle. L’AOC Vin-de-Corse-Sartène comprend surtout du rouge, du rosé et du blanc. Il y a aussi la liqueur de myrte. Toujours dans le domaine de la gastronomie, la copa, le figatellu, le lanzo ou encore le fromage le Sartène est à découvrir. Ce dernier est réalisé à base de lait de brebis et/ou de chèvre. Son arôme et son gout sont très doux, ce qui le rend parfait pour être mangé à la fin d’un repas. Pour ceux qui ont envie de découvrir Sartène et ses environs, on y trouve par exemple le Musée de préhistoire et d’archéologie Corse. Il y a également la Casa di Roccapina avec son musée et son belvédère qui permet d’avoir une vue panoramique sur la mer et les montagnes environnante. Enfin, pourquoi ne pas apprécier l’alignement de Santari. En réalité, ce n’est qu’un exemple des nombreux vestiges préhistorique dans la région de Sartène. Enormément de statues et de menhirs vieux de 9000 ans y ont été découverts.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *