vacances surf

Les meilleures destinations de vacances surf en France


Si certaines personnes recherchent la nature, le calme et la détente durant les vacances, certaines personnes veulent absolument s’adonner au surf.

Adrénaline, amour des vagues ou penchant incontournable pour ce sport nautique, les vacances pour d’autres se passent autrement. Amateurs ou professionnels, voici une sélection des meilleures destinations de vacances surf en France pour vous.

Où partir pour des vacances surf?

Premier de sa liste et capitale du surf du pays, Hossegor est le lieu par excellence de la pratique du surf surtout durant les étés. Cette zone des Landes regroupe de nombreux spots pour la pratique de ce sport aussi bien pour les amateurs que les professionnels.
Pour ceux qui recherchent plus d’adrénaline, le nord est le plus conseillé. Bretagne reste également un lieu très apprécié pour des vacances surf. Le plus conseillé est La Torche. Les vagues y sont régulières et nombreuses. La particularité du spot c’est surtout sa capacité à donner des vagues calmes et très mouvementés, il suffit tout simplement de longer le littoral. C’est un des lieux en France où amateurs et professionnels se côtoient côte à côte.

Vacances surf en Aquitaine

La région d’Aquitaine compte plusieurs destinations de choix pour le surf. Si vous voulez apprécier une plage magnifique, Les Cavaliers est une destination de premier choix. Profitant d’un littoral au sable blanc, le lieu est également connu pour organiser des compétitions professionnelles et surtout durant les hautes saisons. Les vagues restent cependant accessibles aux amateurs et aux fanatiques de l’activité.
Connu comme étant le capital du surf en France, Biarritz est aussi une destination très recommandée pour le surf durant les vacances, valables même durant les basses saisons. La ville est d’ailleurs une ville de surf et elle en vit quotidiennement. Il y existe également de nombreuses écoles de surf pour ceux qui veulent en apprendre et de profiter des vagues après quand vous maitriserez la planche.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *