Les meilleurs endroits pour le camping

17 octobre 2019

Si vous partez en vacance, avant de décider d’aller de l’autre côté de la mer, pensez d’abord aux sites exceptionnels que vous pouvez découvrir sur le vieux continent. L’Europe n’a pas fini d’étonner avec ses villes tout aussi belles les unes autant que les autres. Et il faut l’avouer, il est plus facile pour un ressortissant européen de voyager à travers son territoire. Celui-ci pourra dans ce cas profiter d’un séjour à moindre coût notamment s’il opte pour le camping. En France seulement, on peut profiter d’un bon nombre d’endroits avec des emplacements accessibles en été comme en hivers à l’instar du camping Pays basque.

Un séjour de rêve en France

Désormais, il est possible de profiter des joies du camping même en plein cœur de Paris. Néanmoins, les vacanciers sont des amateurs de découvertes. Ils préfèrent visiter d’autres régions pour contempler des paysages uniques comme ceux du camping Pays basque ou du camping cornique. La Bretagne et la Provence sont actuellement très fréquentées. Sur les bords de l’Aulne, on dispose de nombreux spots pour poser sa tente. D’ailleurs, ce lieu est idéal pour pratiquer quelques activités nautiques ou des randonnées pédestres. Que l’on parte pour une retraite en solo ou bien pour un moment privilégié en famille, on a l’embarras du choix en matière d’activité.

Pour les passionnées de la pêche, ils auront tout l’été pour attraper du saumon. Il est toutefois interdit de pêcher sans une autorisation. La péninsule de Crozon est là pour accueillir les amateurs de belles plages. Celles-ci se démarquent par leur étendue de sable blanc. Le décor sort tout droit d’une carte postale. La mer, d’un bleu azur, reste propice à des baignades et des sports nautiques. En Provence par contre, on profite plutôt d’un certain calme. Il s’agit du lieu parfait pour profiter du plein air. Pour faire connaissance avec les espèces de faunes et de flores locales, il faudra visiter le parc national des Écrins. On peut aussi tout simplement profiter d’une petite randonnée. Pour ceux qui ne peuvent pas se passer des plans d’eau en vacance, ils profiteront des joies du camping au bord du lac de Serre-Ponçon. Les prestataires dans les environs proposent un nombre assez important d’activités comme les parcs aquatiques ou encore les piscines chauffantes. Le glamping est encore une pratique très populaire dans les environs.

Du camping dans un pays chaud

Quand on parle de soleil et camping, on a tout de suite en tête l’Espagne, qui demeure encore aujourd’hui l’une des meilleures destinations des Français et Européens.   D’autant plus qu’elle est assez proche de l’Hexagone géographiquement parlant. On peut donc y voyager sans trop dépenser. La Catalogne est en particulier très convoitée en haute saison. À son centre, il y a Barcelone connu non seulement pour ses maisons et édifices bien agencés, mais aussi pour la qualité de ses transports publics qui restent à disposition des usagers 24 hsu 24. Mais on s’intéresse plus ici au camping. Il est possible de pratiquer désormais ce type d’activité près de la plage. Bien que la Costa Brava soit l’un des plus beaux endroits à visiter dans le pays de la corrida, les campeurs seront plus satisfaits en séjournant dans les îles Minorque et Majorque dans les Baléares. Avec sa superficie de 700 km2, la première rassemble en elle tous les critères d’une île paradisiaque perdue au large de la mer Méditerranée.

Les amoureux de la nature se tourneront plutôt vers Burgos. Ce lieu était un passage obligatoire jadis pour les pèlerins chrétiens. D’une simplicité extraordinaire, celui-ci se singularise par son paysage calme et serein. Les campeurs auront dans ce cas tout ce qu’il faut pour un bon repos. Ils profiteront des délices locaux chez les pâtissiers qui livrent volontiers leur gâteau et pain succulent à la porte des tentes ou des bungalows.

Pour ceux qui aimeraient connaître un peu mieux les espèces d’animaux et de végétaux vivant en Espagne, ils peuvent faire une petite halte dans le port de Massaluca. Comme à Burgos, on y retrouve un nombre important d’espèces d’oiseaux comme le vautour fauve. En tout cette partie de la Catalogne compte dans les 350 espèces d’oiseaux.

Pourquoi pas la Grèce ou le Portugal ?

Une chose est sûre, ces deux pays ne manquent pas de site touristique à contempler. La Grèce se considère comme le berceau de la démocratie occidentale.   Elle possède un très grand patrimoine culturel et architectural. À Athènes, on a le plaisir et la chance de pénétrer dans le fameux Parthénon, que les anciennes Grecques dédiaient à la déesse Athéna. Il fait partie de l’acropole de la ville. Celui-ci étant désormais un élément du patrimoine de l’humanité selon l’UNESCO. À Delphes, on explore l’ancien sanctuaire où les gens de l’antiquité venaient du monde entier consulter le fameux oracle du dieu Apollon. On fait d’ailleurs un voyage vers cette époque avec les nombreux édifices gardé intacts par le temps.