Opter pour un camping dans le sud de la France pour les vacances

campings dans le Sud

Réputé pour son fort ensoleillement et ses plages, le Sud de la France est une destination de vacances idéale pour se ressourcer en famille. Les 220 km de plages permettent de programmer un séjour ponctué de farniente et de bains de soleil. Les Pyrénées, la Margeride et les Aspres, la Petite Camargue et les Corbières se trouvant à proximité donnent la possibilité de faire des escapades en pleine nature. Toutefois, les campings de cette région sont aussi une destination à part entière. La chaine d’hôtellerie de plein air Ciela Village y a implanté ses 6 campings dans le sud. Chaque établissement a sa particularité et vous avez le choix entre : Les Marsouins qui se trouve à Argelès-sur-Mer, le Pommier en Ardèche, l’Atlantica à Saint-Jean-de-Luz, le Terra Verdon à Castellane, la Farigoulette à Saint Laurent du Verdon ou les Fontaines à Pernes-les-Fontaines.

Camping Les Marsouins : Son parc aquatique mérite le détour

Dans les Pyrénées orientales, près de la ville d’Argelès-sur-Mer, ce camping 4 étoiles se trouve au cœur du Languedoc-Roussillon. Il possède tous les atouts pour être une destination de vacances complète. La plage de sable fin et la réserve naturelle de Cerbere Banyuls permettent de programmer des moments de détente. En effet, le camping Les Marsouins dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour que vous puissiez passer des vacances inoubliables. Il possède entre autres un parc aquatique doté de piscine californienne chauffée de 530 m². Pour les tout-petits, ils pourront jouer dans le grand bassin. Quant à ceux qui cherchent un maximum de sensations, ils pourront essayer les 5 toboggans. Parallèlement à cela, le grand solarium permet de faire des bains de soleil. En outre, les animateurs du camping organisent des activités aquatiques adaptées pour toute la famille. Vous allez ainsi prendre goût aux différentes séances d’aquagym et aux parties de waterpolo. En ce qui concerne les locations de vacances, vous serez logé dans des mobil-homes de grand standing. La taille et le confort de ces locatifs varient selon leur gamme et ils disposent de 2 à 4 chambres pour accueillir 2 à 8 personnes. À noter que le camping Les Marsouins dispose de mobil-homes PMR adaptés aux personnes en situation de handicap. Vous pouvez donc y séjourner dans de bonnes conditions.

Camping La Farigoulette : pour des vacances, les pieds dans l’eau

En Provence, dans le Parc Naturel Régional du Verdon, La Farigoulette est un camping 5 étoiles. Il est implanté au bord du lac Saint Laurent du Verdon, idéal pour des vacances les pieds dans l’eau. C’est aussi une adresse idéale si vous souhaitez découvrir les Gorges du Verdon et le canyon. D’ailleurs, au sein du camping, vous avez aussi droit à de nombreuses activités adaptées à tous les âges. Vous pouvez commencer par profiter de la joie de la baignade dans la piscine chauffée du camping. Pour les tout-petits, des animateurs professionnels organisent quotidiennement des jeux dans l’espace ludique. Quant aux plus grands, ils peuvent participer aux tournois organisés sur le terrain multisports du camping. Foot, basket ou volley, ils auront de quoi s’occuper pendant les vacances. D’un autre côté, le camping a un accès direct au lac et possède une base nautique. En famille, en couple ou entre amis, vous pouvez profiter du paysage en canoë, en kayak, ou pourquoi pas, avec un stand up paddle. Le pédalo est aussi le meilleur moyen pour découvrir les gorges. Pour assurer votre commodité, l’établissement possède une multitude de mobil-homes, pouvant répondre aux besoins des plus exigeants. Si vous souhaitez par exemple être au plus près de la nature, vous pouvez opter pour une lodge en toile et en bois. Il est doté d’une grande terrasse en bois, meublée. Sachez aussi que La farigoulette possède des mobil-homes spécialement conçus pour les personnes à mobilité réduite. Ainsi, les personnes concernées peuvent y passer des vacances dans les meilleures conditions.

Camping Terra Verdon : idéal pour se ressourcer en famille

Entre la Provence et les Alpes, à proximité de la petite ville de Castellane, ce camping 4 étoiles de la chaine d’hôtellerie Ciela Village vous permet de passer des vacances inoubliables en famille, entre amis ou en amoureux. Son cadre idyllique lui permet de vous faire passer un séjour sous le signe du ressourcement et du dépaysement. Pour que chaque journée passée dans cet établissement soit une évasion totale, différentes activités sont proposées par des professionnels. Pour cela, vous avez à disposition une grande piscine chauffée, un terrain multisports, un beach-volley et des boulodromes. Par contre, si vous voulez prendre l’air, le lac Castellane est à proximité du camping. La base nautique qui s’y trouve permet de louer un pédalo, un canoë, un kayak ou pourquoi pas un paddle, de quoi vous initier dans les activités phare de la région. Pour vous évader en famille, vous pouvez opter pour une randonnée car l’équipe du camping organise régulièrement des balades pour vous faire découvrir la région. Quant au plus téméraire, ils peuvent prendre part à la randonnée pour les Gorges du Verdon. Si vous n’avez pas le vertige, la visite du canyon est à faire car c’est l’un des plus beaux d’Europe. Surtout, n’oubliez pas votre appareil photo, la vue y est à couper le souffle. Enfin, pour les locations de vacances, le camping Terra Verdon vous offre une multitude de choix selon vos exigences et votre budget. On peut citer les mobil-homes spacieux et modernes, les tentes Safari… Chacun de ces locatifs sont parfaitement fonctionnels grâce à un agencement soigné et des équipements récents. Si vous avez envie de camper en tente, des parcelles nues et bien entretenues sont aussi disponibles dans cet établissement de standing.

Camping Atlantica : pour être au plus près de la mer

Tout près de l’océan, dans un cadre verdoyant, Atlantica est un camping 4 étoiles de la chaine d’hôtellerie de plein air Ciela Village. Il se trouve sur la côte basque, à Saint-Jean-de-Luz qui est une destination réputée où les vacances riment avec plages, sport, découvertes et détente. Tous les membres de la famille trouveront de quoi occuper leur journée. Pour les enfants, une piscine chauffée est disponible. Elle est divisée en trois bassins afin d’éviter les bousculades et d’assurer la sécurité des enfants. Pour les jeunes, des animations sont organisées tous les matins. D’ailleurs, un terrain multisports est disponible pour leur permettre de pratiquer leur activité favorite : football, baskets ou handball. Un boulodrome est aussi ouvert à tout instant. Pour les parents, le camping propose un large choix d’activités sportives, encadrées par des professionnels. Que vous soyez amateur ou expérimenté, vous pouvez faire du surf, du rafting, du paddle, du kayak ou du jet ski et pourquoi pas de la bouée tractée ou une plongée sous-marine ? Offrant une ambiance conviviale, le camping dispose d’une multitude de mobil-homes allant des plus basiques aux plus haut de gamme. Ils sont tous dotés de terrasse, de cuisine équipée, de séjour ainsi que de salle de bain avec WC. Si vous avez une caravane ou un camping-car, des emplacements sont aussi disponibles en location pour une expérience en camping réussie.

Le domaine Le pommier: pour des plaisirs pour toute la famille

Le domaine Le pommier est un camping 5 étoiles situé en Ardèche, près de la commune de Villeneuve de Berg. Il s’étale sur 70 ha, à seulement 20 minutes des Gorges de l’Ardèche. Cet établissement haut de gamme rassemble tous les éléments clés pour des vacances réussies dans le sud de la France avec des infrastructures modernes et des services sur mesure. Pendant votre séjour, vous avez à disposition trois piscines dont deux chauffées. Les 8 toboggans Pentagliss sont là pour vous faire vivre des sensations fortes variées. Le Halfpipe, est réservé pour les plus courageux. Le Turbo Cyclone est à essayer, la descente dans le tunnel de 60 m est fabuleuse. Le toboggan Le Family Slide permet d’avoir des sensations fortes avec toute la famille. L’Aqualoop est ne pas rater étant donné qu’il est unique en France, avec son départ à la verticale. Sa vitesse peut atteindre les 60 km/h. Quant aux tout-petits, ils ne sont pas en reste car des pataugeoires et des jeux d’eau leur sont dédiés. Et cerise sur gâteau, le bateau pirate grandeur nature mérite le détour. D’un autre côté, le camping Le Pommier vous réserve des mobil-homes modernes et renouvelés pour répondre aux besoins des plus exigeants. Ils offrent toute l’intimité que vous recherchez avec leurs 2 à 4 chambres et vous permettent de profiter de plusieurs équipements indispensables dans la vie quotidienne. Comme dans tous les campings Ciela Village, vous pouvez aussi opter pour des emplacements nus au camping Le Pommier.

 Le camping Les fontaines : une adresse idéale pour profiter des joies de l’eau

À Pernes-les-Fontaines, en Provence, ce camping 5 étoiles est une adresse à ne pas rater si pour vous, les vacances sont synonymes de joies de l’eau. Avec les montagnes du Luberon en arrière-plan, c’est un cadre idéal pour des vacances en famille réussies. En effet, le camping Les Fontaines met à la disposition de ses convives un grand parc aquatique. Il est composé d’une piscine chauffée ayant une superficie de 200 m²qui est bordée par une grande plage de 900 m². C’est l’endroit le plus indiqué pour faire des bains de soleil dans la bonne humeur. D’ailleurs, toute une gamme de mobil-homes est à votre disposition. Pour vous donner une idée, ces mobil-homes sont dotés d’un intérieur ultra moderne et suréquipé. Ils sont spacieux et possèdent une terrasse de 30 m², idéal pour un moment de détente en toute tranquillité. À noter que tous les mobil-homes sont délimités par des haies végétalisées afin de garantir votre intimité.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *