Où louer un emplacement pour tente en Auvergne ?

camping auvergne

Nichée en plein cœur du territoire français, dans le département de Puy-de-Dôme, l’Auvergne est réputée non seulement pour ses volcans et la diversité de ses paysages, mais également pour les diverses stations thermales qu’elle abrite. Établie entre le Puy-de-Dôme, le Cantal et l’Allier, elle compte en tout 9 établissements thermaux dédiés aux soins neurologiques, rhumatologiques et respiratoires. Elle représente ainsi la destination parfaite pour une escapade bien-être surtout si vous optez pour un camping. A Murol, retrouvez le camping l’Europe pour vous ressourcer le temps de votre séjour.

camping puy de dome

Vacances les pieds dans l’eau en Auvergne

Pour un séjour réussi en famille ou entre amis, l’Auvergne représente l’endroit idéal pour profiter des plaisirs de la baignade. Vous trouverez par exemple le lac Chambon qui se trouve juste à quelques pas du camping l’Europe à Murol. Situé au cœur du Massif de Sancy, ce lac de barrage volcanique est doté d’une magnifique plage. Il est établi sur une superficie de 60 hectares et affiche 6 mètres de profondeur. Étant détenteur du label « Pavillon Bleu », ce lac invite les amateurs de sports nautiques à pratiquer diverses activités telles que la planche à voile, la descente en canoë ou en kayak, le pédalo… Vous pouvez également vous adonner à une partie de pêche, car il est bon de noter que ce lac représente un site de pêche de 2e catégorie. Par ailleurs, les amateurs de randonnées ne sont pas en reste. En effet, le lac offre aux vacanciers des circuits et des pistes cyclables pour effectuer le tour du lac. Au départ du parking de la plage, le parcours se fait en une heure environ tout en profitant d’une vue imprenable sur le lac. Bref, le lac Chambon représente un véritable paradis pour les amateurs de baignade, de sports nautiques et de farniente.

Location d’un emplacement en tente en Auvergne

Pour découvrir l’Auvergne dans toute sa splendeur, posez vos bagages au camping tente Auvergne, l’Europe à Murol. Établi dans un vaste domaine de 5,5 hectares, entre volcans et montagnes, cet hôtel de plein air représente l’adresse parfaite pour des vacances sous le signe du dépaysement et de la détente. Au sein de l’établissement, des mobil-homes et des emplacements spacieux sont prêts à vous accueillir. En effet, le camping vous propose 175 mobil-homes répartis en plusieurs gammes : confort, classique et privilège. Pour les vacanciers souhaitant être en contact direct avec la nature, l’établissement dispose en tout de 60 emplacements savamment aménagés. Proposant une capacité d’accueil pouvant aller jusqu’à 8 personnes, ces emplacements disposent également d’un accès à une borne électrique de 10 ampères, aux sanitaires et à une laverie. Un service de location de réfrigérateur vous est aussi proposé. Si vous êtes venus avec vos chérubins, un espace dédié aux enfants et aux bébés sera ravi de les recevoir le temps de votre séjour au camping. En optant pour le camping traditionnel, vous avez le choix entre la gamme classique ou la gamme privilège XL. Bref, découvrez dans cet établissement l’esprit du camping en pleine nature avec vos proches.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *