Où se loger durant son séjour en Nouvelle Aquitaine?

Où se loger durant son séjour en Nouvelle Aquitaine? 7 novembre 2019

Le département du Var et ses richesses continuent d’épater aussi bien les voyageurs d’outre-mer que les nationaux. Il n’est pas donc étonnant de s’apercevoir que des milliers de vacanciers s’y rendent pour quelques jours. Parmi la grande diversité des villes dans ce département, celle de l’Hyères  figure parmi les plus prises en raison de ses sites emblématiques mais surtout des établissements étoilés qu’elle recèle.

Pourquoi se loger dans un camping à Hyères?

Cela fait maintenant quelques années que les hôtels et autres types d’établissements ont quelque peu perdu leurs intérêts au profit des campings et ceux pour diverses raisons. Cela s’explique par le fait que la grande majorité d’entre eux dispose d’un emplacement très stratégique. C’est le cas, par exemple, de l’établissement de Port Pothuau. Niché en plein cœurd’Hyères, ce camping bord de lac  étoilé permet à chacun de se loger près de certains sites emblématiques comme les Bormes les Mimosas tout en profitant d’un cadre propice à la détente et au dépaysement.  Aussi, en séjournant dans cet établissement, les voyageurs pourront allier vacance à la mer et séjour dans le vert dû au fait qu’il est bordé par des plages de sable fin et une nature verdâtre. En ce qui concerne les hébergements, ils ont été spécialement conçus pour rapprocher les campeurs de dame nature. C’est ainsi qu’à la place des gîtes, vous y retrouverez des campings car, des caravanes, des mobile-homes sans oublier les chambres de luxe.

Que faire dans ces établissements?

Séjourner dans un camping c’est s’offrir le luxe sans jamais s’ennuyer. C’est dans cette perspective que des établissements de premier choix comme le camping Port Pothuau mettent à disposition d des installations et piscines chauffées. Ainsi, que ce soit durant la période estivale ou hivernale, les voyageurs pourront s’adonner aux plaisirs de la nage et des activités nautiques. En ce qui concerne les sportifs, une séance d’aquagym au sein de sa piscine chauffée peut naturellement s’ajouter au programme. Aussi, des centres ont été spécialement aménagés pour ceux qui désirent pratiquer du volley ball, du Ping poing ou faire du tennis. Mais encore, les équipes du camping organisent tous les soirs des diners dansants et des animations pour le bonheur des vacanciers très festifs. Enfin, les plus aventuristes peuvent y trouver leurs bonheurs en organisant une randonnée dans les espaces boisés et verdâtres qui se trouvent à proximité du camping.

Que voir dans les alentours?

En dehors des activités qui se trouvent dans l’établissement, le camping de Port Pothuau bénéficie d’un emplacement privilégié proche des sites intérêts comme les Bormes les Mimosas. Il s’agit notamment d’une ville ancienne qui regorge d’un patrimoine architectural remarquable agrémentée par de charmants jardins fleuris. Aussi, d’innombrables maisons de pêcheurs à décoration insolites avec des tuiles ocrées peuvent y être retrouvées. Par ailleurs, d’autres sites d’intérêts comme la Londe les Maures attirent également l’attention de milliers de visiteurs par an. Souvent, les gens y viennent pour admirer la beauté architecturale de ces anciens édifices. Dans tous les cas, le camping Port Pothuau permet à chaque voyageur de jouir de quelques hébergements de haut standing tout en se trouvant à proximité de sites emblématiques.