camping paca

Où séjourner en Paca ?


PACA n’est autre qu’un acronyme utilisé pour appeler la région française Provence Alpes Côte d’Azur. Le chef-lieu de cette région du sud-est de l’hexagone est Marseille. Avant de porter son nom actuel, elle fut appelée Provence Côte d’Azur Corse. Il y a quelques années encore, elle avait 7 départements dont les Bouches du Rhône, les Basses Alpes, les Hautes Alpes, les Alpes Maritimes, La Vaucluse, le Var et la Corse. Cette dernière s’est détachée de la région en 1970. La taille du territoire est alors réduite à 31 400 km2. A l’ouest, le Rhône constitue une barrière naturelle avec la région voisine et à l’est il y a la frontière italienne.

A voir dans la région PACA

Ce qui intéresse en premier lieu les vacanciers et les touristes dans la région PACA est son climat agréable. Et bien sûr, ce territoire dissimule aussi des paysages de toutes les sortes qui attirent les touristes. Ses nombres de visiteurs ont fait de lui la deuxième région la plus touristique de l’hexagone derrière l’ile de France.
Son territoire divisé entre zones littorales et un arrière-pays prospère constituent des destinations de vacances parfaites pour les familles, les groupes d’amis, les couples et les voyageurs en solo. De plus, la PACA possède des parcs nationaux et régionaux, un parc régional marin et plusieurs réserves naturelles.
Dans la contrée, les villages pittoresques abondent. Mais on y trouve aussi des grandes agglomérations et des stations balnéaires captivantes. Plusieurs montagnes qui constituent la moitié du territoire régional PACA sont aussi des stations de ski pour les vacances d’hiver.

Les campings en PACA

Parmi les solutions d’hébergements qu’on puisse trouver dans la région PACA, il y a les campings. Ce sont des hôtels de plein air qui proposent non seulement des abris de toutes les sortes aux vacanciers mais aussi des services et des prestations alléchantes. Ils possèdent également des infrastructures de divertissement exceptionnelles. Ce sont en quelque sorte des destinations de vacances à part entière.
Chaque camping paca a ses propres caractéristiques et ses propres atouts. Pour le camping Sunelia l’Hippocampe, ses avantages sont nombreux. D’abord, ce camping profite d’une situation géographique parfaite par rapport aux autres. En effet, il se trouve en plein cœur du département de la Haute Provence entre le Verdun, le Mercantour et le Lubéron. Il est sis dans un domaine fleuri et arboré qui dispose d’une surface de 11 hectares.
Ensuite, ce camping se trouve à mi-chemin entre tous les attraits touristiques de la région. Il peut donc servir de base pour les aventuriers.
Enfin, cet hôtel de plein air offre à tous ses convives des hébergements confortables dont les mobiles homes et les chalets. Chacun des logis qu’il propose a ses propres avantages et ses propres particularités. Certains peuvent recevoir un couple, d’autres sont destinés à accueillir des familles entières. Ils sont tous bénéficiaires d’une salle de bain, d’une ou de plusieurs chambres à coucher, d’une kitchenette et de tous les appareils électroménagers ainsi que les matériels indispensables au quotidien des locataires. Pour obtenir un de ces abris pendant les vacances, quelle que soit la durée du séjour, il faut toujours faire une réservation au préalable.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *