Partez à la découverte de Besançon


Vous aimeriez trouver la destination idéale pour passer un week-end en France à la découverte du patrimoine historique et culturel de nos régions. Pourquoi ne pas venir visiter la Bourgogne–Franche-Comté, et notamment la ville de Besançon ? C’est le lieu idéal pour un séjour reposant et culturel. Voici ce qui vous attend là bas.

Une croisière au fil de l’eau

S’il est agréable de se promener dans les rues de la ville et notamment le quartier historique de Battant, vous pourrez découvrir les charmes de la commune au fil de l’eau. La perspective depuis le Doubs est tout simplement fabuleuse. Des compagnies proposent des croisières en bateau pour les vacanciers ou les groupes afin de visiter la ville autrement autour d’un repas gastronomique où vous vous régalerez avec des produits et des plats régionaux comme le célèbre vin de Bourgogne dont le Chassagne Montrachet fait la fierté des habitants.

Une ville qui a traversé l’histoire

Savez-vous qu’à Besançon, il existe plus de 200 bâtiments classés au patrimoine de France ? Par exemple, la citadelle qui a été érigée par l’architecte Vauban sous Louis XIV est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous découvrirez aussi la cathédrale Saint-Jean qui date de l’époque des rois carolingiens, ainsi que le célèbre Palais Granville.

Un patrimoine artistique

Vous aimez l’art et la culture et aimez apprendre des choses durant vos vacances. C’est le bon moment de visiter la cité des arts. Le bâtiment est en lui même une œuvre d’architecture à voir. Le fonds régional d’art contemporain (FRAC) alimente une collection particulièrement riche. N’hésitez pas à découvrir la collection permanente ainsi que les expositions temporaires. Les nombreux musées de la ville vous offriront un excellent moment à partager en famille, en couple et entre amis à l’instar de l’impressionnant musée du temps et de l’horlogerie qui passionne à la fois les petits et les grands.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *