Partez un week-end en Camargue avant la rentrée


Chaque année, vous êtes de plus en plus nombreux à partir au mois de septembre pour profiter des vacances. Retraités, étudiants, couples sans enfants préfèrent rester loin de l’afflux de touristes des mois de juillet et d’août pour découvrir des destinations habituellement bondées. Ils sont également attirés par les tarifs hors saison. La Camargue, dans les Bouches du Rhône, séduit de nombreux Français.

Un parc naturel protégé

La Camargue est réputée pour ses longues étendues marécageuses qui offrent un spectacle exceptionnel au visiteur. Venez observer les couleurs du ciel qui s’y reflètent au lever du soleil et au coucher. Les amoureux de faune et de flore y observeront une très grande variété d’espèces dans un milieu naturel et sauvage préservé. Les taureaux et les chevaux figurent parmi les images les plus célèbres de l’endroit tout comme le ballet des flamants roses au crépuscule.

Un hôtel de standing

Près des Saintes-Maries-de-la-Mer se trouve un Hôtel Spa situé au cœur du parc naturel de la Camargue. On y va pour se ressourcer, car l’environnement y est calme et le spa permet de bénéficier d’un moment de détente dans le jacuzzi et le sauna. Les massages, la réflexologie plantaire ou les soins dédiés à la beauté et au bien-être sont particulièrement appréciés d’une clientèle qui souhaite se mettre au calme.

La découverte de la région

Les Bouches du Rhône et le Gard sont les lieux particulièrement riches pour leur patrimoine historique et architectural. Vous le comprendrez en allant visiter Arles ou Aigues-Mortes ou Saintes-Maries-de-la-Mer par exemple. Ce sont des villes qui ont séduit les plus grands peintres à l’instar de Vincent Van Gogh. Vous pourrez découvrir des monuments historiques remarquables et profiter d’un moment de calme sur la plage. N’hésitez pas à vous éloigner pour vous promener dans les rues de Montpellier, Nîmes ou encore Uzès. Profitez également d’une journée pour aller admirer le pont du Gard.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *