camping tours

Et si vous partiez en camping à Tours ?


Tours met en avant ses atouts urbains, culturels et divertissants pour des vacances chics et bien remplies. Rendrez votre séjour dans ces lieux encore plus exaltant en choisissant le prestigieux camping Domaine de la Brèche ***** pour vous héberger. Ce camping de luxe qui se niche au sein de 24ha de plaines et de sous-bois au bord de la Loire vous réserve un séjour haut de gamme et insolite.

Découvrir Tours dans le Maine et Loire

La commune de la Tours fait partie du département Indre-et-Loire (qui correspond au numéro 37) dans la région du centre de la France. Elle possède un concentré de merveilles architecturales héritées de son long passé et reste la plus grande commune et unité urbaine de la région Centre-Val de Loire. Avec plus de 20 siècles d’histoire, Tours incarne la prospérité de l’époque gallo-romaine. D’ailleurs, la commune est aujourd’hui classée ville d’art et d’histoire.
Tours abrite entre autres l’un des plus grands amphithéâtres de l’empire romain et un centre historique inscrit à l’Unesco. Sur son territoire, une vaste plaine alluviale court une vingtaine de kilomètres sur laquelle s’étale des terres agricoles et de vastes espaces fertiles. Elle se considère comme la porte d’entrée de la vallée des châteaux de la Loire.

Les avantages de Tours pour les vacances

Un doux climat tempéré océanique, des espaces naturelles apprivoisés en petits jardins et des espaces verts publiques, une aire urbaine fortement influencée par le paysage naturel, Tours se démarque et séduit de plus en plus les touristes. Elle porte fièrement son surnom de « cité gastronomique » avec ses nombreux restaurants qui rendent hommage aux spécialités culinaires comme les rillettes, les rillons, les nougats et les fromages.
Le tourisme culturel est le plus développé dans la ville à travers ses sites emblématiques comme le château de Tours, la cathédrale Saint-Gatien de Tours, le musée des Beaux-Arts de Tours ou encore le Cloître de la Psalette. Malgré son urbanisme dynamique, Tours offre des circuits de randonnées et de balades en nature intéressantes pour admirer son patrimoine naturel qui fait l’objet d’une politique de préservation. Glisser le long des fleuves en mini-croisière ou en canoë est aussi une idée enrichissante pour la traverser.
Des parcs animaliers très impressionnants, des parcs de loisirs, des musées et de nombreuses manifestations culturelles se répartissent dans chaque recoin de la ville pour le grand plaisir des visiteurs leur permettant de repartir avec des tonnes de beaux souvenirs.

Domaine de la Breche, camping 5 étoiles à Tours

Si vous êtes adepte du luxe et des grands espaces, il y a de fortes chances que vos vacances soient des plus réussies au sein du camping de luxe Domaine de la Brèche ***** proche de Tours. Ce village vacances avec plus de 40 années d’existence fait partie de la prestigieuse chaîne des Castels et partage avec elle une éthique basée sur le sens de l’accueil et la préservation de l’environnement naturel.
Ce camping à Tours est aussi le repère des passionnés du camping insolite. Il met ainsi à la disposition des vacanciers des hébergements insolites (roulotte toilée, cabane dans les arbres tit’home) mais aussi des mobil-homes ultra confortables et résolument modernes. Les clients profiteront de nombreux services tels que les commerces, la restauration qui a la réputation d’être excellente, la laverie, la location de matériels divers (réfrigérateur, équipements bébé, vélo…), le Wifi gratuit et bien d’autres encore.
Dans ce cadre idyllique et reposant, le programme d’animation est ce qu’il y de plus agréable pour les petits aussi bien que pour les grands sans oublier les jeunes. Inscrivez vos enfants dans le mini-club pour qu’ils s’éclatent entre eux avec des activités amusantes comme l’atelier d’art plastique et les jeux collectifs. Une balade à dos de poney les égayera dans le poney-club.
Pour les plus grands, une salle de jeux vidéo et un terrain multi sport mais aussi un parcours de karting (à louer sur place) ainsi qu’un espace tir à l’arc les attendent. Une table de ping-pong, de billard et de babyfoot sont également à leur disposition. Les amateurs du golf seront ravis par son parcours Pitch and Putt avec 18 trous.
Parmi les atouts de ce luxueux camping, son immense parc aquatique a tout pour plaire. Il comporte 3 grands bassins chauffés dont un couvert lorsque le temps n’est pas clément. Vous y trouverez des toboggans, une pentagliss, une fabuleuse pataugeoire pour les petits et des transats ombragés pour vous détendre au bord de la piscine. Vos vacances seront royales au sein de ce camping haut de gamme proche de Tours !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *