Partir à la découverte de Brenne


Brenne ou « pays des mille étangs » est un lieu qui attire de nombreux touristes étrangers grâce à ses nombreux paysages et son patrimoine naturel exceptionnel. Partir à sa découverte, c’est se rapprocher de la nature et profiter de ses nombreux sites touristiques. Si vous avez donc décidé d’y passer quelques jours, voici quelques incontournables de la région.

L’écomusée de la Brenne

En plein cœur du Parc naturel de la Brenne se trouve l’écomusée. Venez découvrir dans le Château de Naillac, l’histoire de la ville de Blanc, l’histoire des 3000 étangs. Rien que son architecture mérite d’y faire une halte. Des maquettes, des photos, des enregistrements anciens et des reconstitutions vous feront voyager à travers le temps pour découvrir la vie de ces créateurs d’étangs, des cultivateurs ou encore des forgerons.  

La réserve de la Haute-Touche

Sur 150 hectares de forêt vivent plus d’un millier d’animaux tous aussi épatants les uns que les autres. Avec une centaine d’espèces représentées, cette réserve animalière mérite le détour. Elle fait d’ailleurs partie des plus grands parcs zoologiques de l’Hexagone. Ce lieu est idéal pour une promenade en famille. Vous pouvez l’explorer à pied ou en vélo pour profiter pleinement du spectacle offert par la faune.

La maison des abeilles

Si vous êtes intéressé par l’univers de la ruche, venez découvrir la maison des abeilles. Que vous soyez seul ou accompagné, vous êtes toujours les bienvenus pour assister aux différentes expositions permanentes. Ruches anciennes et contemporaines, ruche vitrée, ruche pédagogique, miellerie, exposition photo… profitez-en pour en apprendre davantage sur ce sujet. Vous pouvez également goûter aux différents types de miel, tous issus de la région. D’autres spécialités et produits de la ruche y sont proposés. N’hésitez pas à passer dans la boutique de la maison des abeilles pour vous en procurer.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *