Partir à la découverte de la Corse


L’île de beauté est une des plus belles destinations de la France. Elle a déjà séduit des centaines de milliers de touristes qui sont revenus ravis de leur séjour et continue d’attirer de nombreux curieux chaque année. Avec sa situation géographique exceptionnelle, son paysage naturel préservé et des conditions météorologiques optimales, il est possible de la découvrir de bien des manières.

En avion ou en bateau ?

La Corse est desservie par trois aéroports, à Calvi, à Bastia et à Ajaccio. Il est donc très facile d’arriver rapidement sur l’île et de profiter du paysage à l’atterrissage. Néanmoins, les amoureux de la mer préféreront venir par bateau pour profiter du voyage en méditerranée et du littoral. Que vous ayez du temps à perdre ou que vous soyez pressés, ces deux moyens de transport sauront contenter l’ensemble des visiteurs.

À pied, à cheval, en voiture

L’île attire chaque année de nombreux randonneurs qui se lancent sur des sentiers très difficiles à l’image du célèbre GR 20. Les cavaliers feront volontiers la route à cheval. Néanmoins, le meilleur moyen de transport pour découvrir la Corse reste la voiture. Un site de location de voitures propose de réserver son véhicule et de le retirer à l’aéroport. Vous pourrez ainsi en récupérer une à Calvi, traverser la région et la rendre à Ajaccio ou Bastia avant de reprendre l’avion. C’est très pratique pour visiter les beaux villages, vous approcher des plages et pour voir le magnifique paysage depuis la route.

À l’hôtel ou au camping ?

Le tourisme de plein air est très certainement le mode de vacances préféré des Français, et il en existe beaucoup sur l’île. De la petite structure au centre de vacances, vous trouverez facilement votre bonheur au milieu de toutes ces offres. Les hôteliers quant à eux ont su développer une très grande variété de formules et proposent des équipements de loisirs pour passer un excellent séjour.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *