camping ardeche

Partir en camping en Ardèche


Envie de vacances sportives, de découvertes et de détente ? Il n’y rien de mieux que de profiter d’une nature généreuse et d’un concentré de sites et monuments à visiter inlassablement comme dans la magnifique Ardèche. Un grand nombre de campings ont décidé de s’implanter dans ce vaste territoire fortement influencé par l’environnement naturel, mais parmi ces établissements, le Domaine des Chênes **** a su sortir du lot. Venez vous reposer et puiser bien-être et confort dans ce charmant hôtel plein air. Vous serez toujours en pleine forme pour partir à la conquête de l’Ardèche.

Où se trouve l’Ardèche ?

Le département de l’Ardèche est un petit bout de paradis localisé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il se situe plus précisément dans le quart sud-est de la France. Il est limitrophe de 7 départements : la Drôme, le Vaucluse, le Gard, la Lozère, la Haute-Loire, la Loire et l’Isère. Sa préfecture est Privas. L’Ardèche est traversée d’ouest à l’est par la rivière qui porte le même nom. Ce département peu peuplé possède une grande variété de paysages naturels.
Les sols, le climat ainsi que la végétation de sa partie nord diffèrent en tout point de sa partie sud. Elle se caractérise par ses forêts méditerranéennes et ses nombreux cours d’eau souterrains. Les gorges du sud creusées par le bassin de l’Ardèche sont spectaculaires, tandis que les hautes collines et les moyennes montagnes du nord vers l’ouest sont vertigineuses et offrent un panorama impressionnant. L’Ardèche est parsemée de longs et nombreux parcours de randonnée, que ce soit sur la terre ferme, en pleine nature, sur les cours d’eau ou dans les entrailles de la terre.

Pourquoi partir en vacances en Ardèche ?

L’Ardèche incarne la nature luxuriante dans son état pur et présente de nombreux vestiges, témoins des transformations apportées par l’irrigation continue depuis la nuit des temps sur la formation du paysage. Elle représente l’une des destinations idéales pour admirer les trésors de la géologie et de l’hydrographie en France. Si vous préférez sortir des terres battues et vous frayer des chemins dans des grottes et dans les forêts pas encore assez explorées, vous vous y plairez surement.
Au fil de vos balades, une escapade pour découvrir les villages de caractère à flanc des falaises ou blottis entre les collines vous réserve de belles surprises. Leur culture, leur gastronomie et leur hospitalité vous épateront. Des espaces verts préservés bordent souvent les lacs et rivières, idéals pour la pêche, une balade en kayak ou en canoë.
Attendez-vous également à une baignade improvisée dans une eau clame et limpide si le temps le permet. En tout cas, le soleil ardéchois a la réputation de réchauffer sans brûler. Le Vallon-Pont-d’Arc, la grotte de Chauvet, les bois de Païolive et ses mystérieux rochers, ainsi que de nombreux sites mégalithiques font partie des merveilles à découvrir absolument en Ardèche.

Le Domaine des chênes, camping en Ardèche

Le très chaleureux camping en Ardèche vous reçoit avec joie dans un cadre en parfaite harmonie avec la nature, où règne une ambiance chaleureuse et conviviale. Ophélie et Laurent, les propriétaires, entourés d’une équipe sympathique et attentionnée, vous accueillent pour un séjour de villégiature sans pareil aux portes des gorges du Chasserac en Ardèche du Sud.
Mobil-homes modernes, maisonnettes confortables ou hébergements insolites, tous sont entièrement équipés et climatisés afin de vous mettre le plus à l’aise possible. Profitez des nombreux services qui vous faciliteront la vie comme l’épicerie, l’espace laverie, les services de location de vélo, de réfrigérateur et de matériels pour bébé… N’oubliez pas de vous faire chouchouter dans l’espace bien-être avec massage, jacuzzi et soin de beauté.
Le restaurant « l’Auberge de Chanaleilles » vous servira des plats raffinés, tandis que le snack « la Goûterie » avec le bar glacier « le Jungle » satisferont vos petites faims au cours de la journée. Durant les mois de juillet et août, profitez de la bonne ambiance des animations diurnes et des soirées à thèmes régulièrement organisées au sein de l’établissement. Un tournoi de pétanque a lieu tous les mercredi après-midi pour les adeptes de cette activité. Un mini-club accueille vos enfants tous les jours et leur réserve toutes sortes d’activités et d’ateliers pour les amuser, mais aussi éveiller leur curiosité.
Parce que vacances rime aussi avec plaisirs nautiques, le parc aquatique du camping a été aménagé de manière à ce que petits et grands puissent y passer des moments de détente inoubliables. Vous y trouverez une piscine chauffée, une pataugeoire pour enfants avec jeux d’eau, des transats, un solarium… Les séances d’aquagym qui ont lieu durant la haute saison vous permettront de garder la forme durant les vacances.
Pour les fanas des sports extrêmes, vous pouvez vous adonner à une descente en canoë sur la rivière de 10 km qui se trouve à proximité. Alors, que demander de plus ? Il ne vous reste plus qu’à fixer une date et à faire vos réservations !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *