camping Auvergne

Partir en vacances en Auvergne


L’Auvergne est une destination pas comme les autres. Elle transforme les vacances en grande aventure, et les petites escapades en véritable expédition. Il y a tant de découvertes à faire et de paysages à explorer. Si vous recherchez un endroit paisible et vivifiant qui rendra votre séjour en Auvergne des plus agréables, rendez-vous au camping Auvergne Le Belvédère de Flower Campings, le premier réseau de campings en France. Vous oublierez tous vos stress et vous vous évaderez du quotidien en profitant de tout ce que cet établissement 4 étoiles a à vous offrir tout en découvrant les différents visages de l’Auvergne.

Où se situe l’Auvergne ?

La région historique de l’Auvergne est un vaste territoire montagneux parsemé de lacs, de forêts et de volcans endormis. Elle se situe au cœur du Massif central et se compose de 4 départements : l’Allier (03), le Cantal (15), la Haute Loire (43) et le Puy de Dôme (63). La plus grande partie de son territoire est définie par un espace rural avec des vignobles à perte de vue et des terres particulièrement fertiles grâce à la nature du sol. Elle est également très montagneuse pour en faire un paradis pour les adeptes de sport d’hiver. Son point culminant est le Puy de Sancy, du haut de ses 1886 m d’altitude. Sa capitale, qui est également sa préfecture, est le Clermont-Ferrand. Il s’agit aussi de la deuxième région thermale de France avec une dizaine de stations thermales, parfaite pour un séjour de cure et de remise en forme.

Les attraits touristiques de l’Auvergne

L’Auvergne est une des destinations incontournables pour faire de la randonnée contemplative, avec au programme des journées d’aventure, à la découverte de ses vastes forêts et de son parc de volcans endormis. En hiver, le territoire grouille de domaines skiables. Chacun de ses nombreux circuits dévoilent des trésors exceptionnels : des curiosités géologiques, une faune et une flore remarquables, des sites riches en histoire et en mystères… L’Auvergne renferme bien son lot de surprises. Le fameux Puy de Dôme, le volcan le plus emblématique du pays qui alimente de nombreuses sources thermales, se trouve en Auvergne. De nombreuses attractions sont d’ailleurs à l’image de ses volcans emblématiques comme le célèbre parc de loisirs Vulcania et le PAL, un parc d’attraction familial avec zoo. L’Auvergne compte également de nombreux musées : le musée de l’Opéra de Vichy, le musée Anne-de-Beaujeu, le musée de la coutellerie, le Moulin à papier Richard de Bas… Ne manquez pas de visiter le parc animalier d’Auvergne qui réunit les animaux du monde dans un espace naturel aménagé de 26 ha, le MuPop, et bien d’autres encore. L’Auvergne est aussi une terre riche en patrimoine architectural qui possède près de 50 châteaux visitables sur la Route Historique des Châteaux d’Auvergne. Vous aurez l’occasion d’alterner culture, art et nature. Il suffit de vous organiser afin d’avoir le temps pour découvrir les incontournables de la région !

Camping le Belvedere en Auvergne

Le camping Le Belvédère **** de Flower campings, très convivial, est surement l’une des meilleures adresses pour découvrir la magnifique région qu’est l’Auvergne. Le sens de l’accueil et l’esprit familial véhiculé par Flower camping sont parfaitement perpétués par cet établissement situé au cœur du parc des volcans dans la vallée de la Truyère, faisant partie du département du Cantal. Son versant sud se trouve à flanc de montagne tandis que sa partie nord se présente en terrasse dévoilant un paysage féérique. Après avoir passé une nuit confortable dans votre mobil-home de luxe, vous pourrez rejoindre les cours d’aquagym dans la piscine chauffée. Pour le repas, vous pourrez alterner les bons plats du resto-bar avec snack et plats à emporter avec les recettes que vous cuisinerez dans votre hébergement bien équipé. Vous trouverez des produits locaux, des boissons, du pain frais et des produits de première nécessité à l’épicerie près de la réception. De nombreuses distractions sont prévues comme le baby-foot, la pétanque, le ping-pong, les tournois sportifs, le VTT (location sur place)… Les enfants se réunissent dans le mini-club pour se faire de nouveaux copains autour d’un atelier d’art plastique ou d’activités récréatives, tandis que les jeunes passeront du bon temps dans les soirées animées. Le Wifi recouvre la totalité du domaine et le parc aquatique, composé de diverses installations ludiques, fera le bonheur de toute la famille. Les vacances riment avec plaisirs aquatiques, divertissements et détente au sein de ce camping de charme implanté dans l’Auvergne !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *