camping presqu’ile de giens

Partir en vacances sur la Presqu’ile de Giens


Et si vous vous offriez de belles vacances bien méritées ? Partez sur la presqu’île de Giens et passez-y des moments inoubliables en famille, entre amis ou en amoureux. C’est l’endroit parfait pour se ressourcer et pour être au plus près de la nature. Vous ne pouvez qu’adorer son cadre idyllique, ses végétations sauvages, ses belles plages de sable fin, son port de plaisance et ses eaux couleur émeraude. La presqu’île fait partie d’Hyères et est reliée à celle-ci par un double tombolo accessible en voiture, à deux-roues ou à pied.

Camping l’île d’Or sur la presqu’île de Giens

Les vacances en camping sont une excellente idée pour dépenser moins tout en profitant au maximum de la nature. Sur la côte est de la presqu’île de Giens, retrouvez le camping L’île d’Or. Quel que soit le type de location choisi, vous bénéficierez de services de qualité qui satisferont toute la famille. En effet, sur le terrain de camping, vous aurez accès à l’eau potable et à l’électricité. Si vous louez un mobil-home, vous aurez une salle de bain avec WC séparés à votre disposition. Ces locatifs affichent une capacité d’accueil de 2 à 5 personnes. Les locations étant situées près de la plage, le son des vagues bercera vos nuits et l’air marin vous fera du bien dès le matin.
Ce camping sur la Presqu’ile de Giens est doté de deux aires de jeux et d’équipements ludiques pour le plaisir de tous. Son bar-restaurant et son snack vous ouvrent leurs portes pour assouvir vos petits creux et aussi pour vous concocter de délicieux plats.

Les activités à faire pendant les vacances

Profitez des plages et de la mer pour pratiquer vos sports nautiques préférés. Vous pourrez y faire de la planche à voile, du surf, de la plongée sous-marine et bien d’autres encore. Si vous aimez la pêche, vous pourrez en pratiquer sur le Salin des Pesquiers qui forme également le double tombolo de la presqu’île. En y allant, vous découvrirez une faune et une flore uniques, avec un patrimoine ornithologique exceptionnel. Ainsi, vous admirerez les différentes espèces d’oiseaux qui y ont élu domicile lors de votre petite visite. Les plus aventureux seront tentés d’organiser des sorties crépusculaires pour contempler les oiseaux autrement.
Les randonnées sont également à l’honneur. Naviguez jusqu’aux îles d’Hyères et retrouvez-y des sentiers exceptionnels qui vous permettront de visiter le Parc National de Port-Cros. Vous pourrez également découvrir la Côte d’Azur à cheval.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *