camping Saint Georges d'Oléron

Pourquoi partir en vacances à Saint Georges d’Oléron ?


Saint Georges d’Oléron est une petite commune qui fait partie de l’île d’Oléron, département Charente-Maritime et région Nouvelle Aquitaine. C’est également une destination de vacances qui a tout pour satisfaire les vacanciers nationaux et étrangers malgré le fait qu’elle soit plutôt délaissée par rapport à la pointe nord de l’île. Que l’on soit en famille, en couple, entre amis ou en solo, on peut organiser une sortie le temps d’un week-end ou bien des vacances de quelques jours à cet endroit. On n’a qu’à faire une réservation d’un abri comme dans un camping par exemple.

Ce que cache la commune Saint-Georges d’Oléron

Le principal village de Saint Georges d’Oléron possède le plus ancien édifice de l’île. Il s’agit de l’église romane. Ce monument témoigne des centaines d’années d’histoire. C’est aussi un lieu symbolique de cet endroit.
En outre, la commune dispose de 16 km de plages. Les vacanciers et les touristes ont donc de quoi passer le temps. Ils peuvent choisir un coin tranquille, sans trop de monde pour se relaxer au bord de l’Atlantique. Ils peuvent aussi opter pour une plage sauvage, intimiste et isolée du reste du monde. Ceux qui veulent de l’ambiance plutôt conviviale peuvent aller se baigner sur une des plages qui reçoivent toujours des touristes.
Outre le bourg de Saint-Georges, des hameaux et de nombreux petits villages constituent ce territoire. On peut faire le tour de tous ces lieux si on a envie de mieux connaitre la culture locale.
Et bien sûr, on peut aussi profiter de cette vacance pour visiter les alentours de Saint Georges. On peut prendre la direction vers le côté Pertuis d’Antioche pour voir le Douhet, la Plaisance-Foulerot, Boyardville, Sauzelle ou encore Notre Dame en l’Isle. On peut aussi prendre la direction vers le côté océan et admirer Domino, Les Sables Vignier ou Chaucre. Au milieu, on a Trait d’union et Chéray.

Où habiter à Saint Georges d’Oléron

Une des raisons qui doivent encore inciter les vacanciers et les touristes à venir à Saint-Georges d’Oléron est l’existence d’un camping sur le lieu. Il s’agit du camping Les Sables Vignier Plage. C’est un hôtel de plein air trois étoiles idéalement situé dans un cadre verdoyant. Il accueille les visiteurs de l’île dans un environnement enchanteur et paisible, juste agréable pour passer un séjour dépaysant.
Ce camping Saint-Georges d’Oléron possède aussi tout ce qu’on puisse nécessiter lors d’une villégiature en famille, entre amis, en amoureux ou en solo. On peut y faire le choix entre les emplacements avec locatifs et les emplacements nus. La première alternative est faite pour les personnes qui aiment voyager léger et qui ont en même temps besoin d’un abri confortable. Comme locatif, les vacanciers peuvent opter pour un mobil-home par exemple. Ce type d’hébergement est meublé et aussi équipé de tous les appareils et outils nécessaires au quotidien. La deuxième alternative quant à elle est faite pour les personnes qui souhaitent vivre à la manière des boyscouts. Pour cela, elles auront besoin d’apporter des tentes pour s’abriter. Outre le terrain, le camping leur approvisionne en eau et en électricité.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *