camping saint malo

Partir en vacances à Saint Malo


Destination phare en Ile et Vilaine, Saint-Malo, la cité corsaire n’a de cesse de charmer vacanciers, visiteurs et touristes par ses majestueux remparts, son château et ses magnifiques bâtiments ou tout bonnement par son authenticité. La station balnéaire se trouve à la pointe nord de l’Ille-et-Vilaine, en bordure de la Normandie et à quelques encablures du Mont Saint-Michel, sur celle qu’on appelle la côte d’Emeraude. Si la ville est historiquement très intéressante, elle a aussi l’avantage de posséder des plages superbes et d’être situé à seulement quelques minutes du Mont Saint Michel, une autre attraction incontournable en Ile et Vilaine. Pour un séjour inoubliable à Saint Malo, le camping de l’Ile Verte **** vous invite à séjourner tout près de la cité. Cet hôtel plein air 4 étoiles vous propose notamment un havre de verdure et de paix, à 10 minutes de Saint-Malo pour vous accueillir. Il vous recevra dans des locations de vacances tous conforts, adaptés à vos exigences et à vos besoins ou encore sur des aires de camping traditionnel, idéals pour des vacances authentiques en tente, en camping-car ou encore en caravane. Ce camping près de Saint-Malo agrémentera également vos vacances par un grand choix de services et de prestations. De plus, l’Ile Verte est équipé de piscine couverte et chauffée et dispose divers types de structures où petits et grands pourront se retrouver et s’amuser à leurs heures perdues.

Découvrir Saint Malo

L’une des meilleures façons de découvrir Saint Malo pendant ses vacances en camping est de simplement flâner le long de ses ruelles pavées, découvrir la ville close ou intra-muros avant de finir la promenade sur les plages de sable fin. Vous pourrez notamment admirer la Grande Porte, la Cathédrale Saint Vincent et le château à l’intérieur de la ville. C’est dans le grand donjon du château, abritant le musée d’histoire de la ville et du pays Malouin que vous pourrez en apprendre plus sur l’histoire de la cité. Profitez-en pour faire du shopping dans les nombreux commerces ou faire une pause dans les crêperies et restaurants ouverts au cœur de la cité. La promenade des remparts vous permettra entre autres de jouir de vues splendides sur la mer, les plages au pied des remparts, le fort national et le port de Saint-Malo. A l’extérieur de la ville, on profite plutôt des plages en toute quiétude tout en admirant la vue, au gré des marées. On peut aussi visiter le fort de la cité d’Alet et la Tour Solidor. Rien ne vous empêche d’approcher les îles fortifiées du Grand Bé et du Petit Bé avec la tombe de Chateaubriand à marée basse ou encore le Fort National ouvert à la visite. D’autres idées de visites s’offrent bien sûr à vous, comme celles au Grand Aquarium de Saint-Malo, un espace dédié au monde marin ; la Maison de Corsaire ou encore le musée de Terre-neuvas, dédié à la grande pêche à la morue.

Que faire à Saint Malo pendant les vacances ?

Outre les visites de patrimoine, Saint-Malo offre aussi d’autres activités à faire en famille, en groupe, en duo ou en solo. Amateurs de marches et de grandes randonnées, elle propose des circuits pédestres et cyclables adaptés à toutes les envies. De Saint-Malo à la pointe du Groin se découvre les somptueux paysages des pointes de la Varde et du Meinga, de longues plages immaculées, d’îles sauvages, de criques abritées et d’une nature d’une beauté insoupçonnée. La côte d’Emeraude n’a pas fini de vous éblouir. Les passionnés de plage et d’activités nautiques seront ravis de découvrir les magnifiques plages comme celle du Sillon, parfait pour se promener et s’amuser à marée basse et époustouflant quand les éléments se déchainent. La côte est idéale pour faire du kyte, paddle, voile, char à voile… Si votre séjour concorde avec le départ de la célèbre course à voile transatlantique en solitaire « la route du Rhum », reliant Saint-Malo à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe et se déroulant tous les 4 ans, vous découvrirez une autre facette de la station de l’Ile et Vilaine. En outre, le Cap Fréhel, la vallée de la Rance ou encore le Mont-Saint-Michel, sites emblématiques de la région se trouvent à seulement quelques minutes de Saint-Malo. Vous y découvrirez un tas d’autres loisirs pour vous occuper durant vos journées.

Camping de l’Ile Verte à Saint Malo

Le camping l’Ile Verte à Saint Malo vous offre un large choix de solutions d’hébergements, allant du simple emplacement camping traditionnel aux bungalows les plus luxueux. En tente, en camping-car ou en caravane, les aires de caravaning spacieux, herbeux et ombragés ont tout pour plaire. Ils bénéficient tous de point d’eau et d’électricité. A votre disposition : des blocs sanitaires impeccables avec cabines pour bébé et PMR. Les bungalows toilés sont aussi une alternative intéressante aux emplacements quand vous êtes fans de camping mais que vous n’êtes pas équipés. Ces lodges bénéficient de tout le nécessaire pour séjourner confortablement. Les mobil-homes et les chalets offrent davantage de confort en étant plus spacieux et mieux équipé en fonction cependant des modèles. Certains sont équipés de plaques de cuisson, frigo-congélateur, TV, lave-vaisselle, micro-ondes, cafetière électrique, grille-pain, bouilloire, d’autres de barbecue individuel, salon de jardin et même de spa privatif. Ces locations ont 2 à 3 chambres et accueillent parfois jusqu’à 7 personnes pour ceux qui fassent du camping en groupe à Saint-Malo. Vous apprécierez la présence d’une piscine couverte et chauffée avec pataugeoire et toboggan, d’un dépôt de pain, d’un bar snack et d’un petit marché estival dans ce camping. Ce dernier met également à votre disposition des vélos à louer, d’une aire de jeux avec cheval à ressort, toboggan, bac à sable et château gonflable, d’un baby-foot, d’une table de ping-pong et d’un terrain de pétanque. En bonus, des animations conviviales pour toutes les tranches d’âge sont proposées par l’équipe du camping tous les jours (sorties VTT, randos à pieds, soirées à thème, spectacles, ateliers enfants, etc.). De quoi vivre des vacances mémorables en camping à Saint-Malo.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *