nuit insolite en Aquitaine

Passer une nuit insolite en Aquitaine


Certains voyageurs qui aiment faire des aventures ne passent qu’une nuit sur un lieu et passent leurs chemins pour faire la découverte d’autres. Mais il n’est pas toujours aisé de se trouver un endroit dans lequel on peut séjourner juste une nuitée. Heureusement, ceux et celles qui choisissent la région Aquitaine et qui sont de passage à Sauternes ont la chance d’expérimenter une nuit insolite dans le camping Domaine Ecôtelia. Il s’agit d’un camping pas comme les autres. Il est basé sur la valorisation de la nature et la protection de l’environnement.

Tout sur ce camping

Ce camping constitue une destination de vacances à part entière pour mieux saisir le concept « écotourisme ». Il est également un véritable hôtel de plein air insolite qui peut assouvir tout désir d’aventures. On y trouve notamment des hébergements hors du commun qui permettent de voyager à travers le monde. Tous les cinq continents sont représentés via des abris traditionnels qui leur sont propres. À titre d’exemple, il est possible de faire la réservation d’une nuitée à l’intérieur de la tente caidale d’Afrique, de la yourte d’Asie, de la cabane de trappeur d’Amérique, de la tente safari de l’Océanie ou encore de la cabane palombière de l’Europe. Il y a plusieurs autres logis authentiques dans ce camping sis au cœur du parc naturel des Landes de Gascogne et de la campagne girondine. Ils sont tous équipés et meublés afin que les résidents puissent profiter confortablement d’une belle nuit.
Dans ce domaine de 8 hectares où les paysages sont des mélanges de prairie et de forêt Bazadaise, on trouve un bassin avec de l’eau naturelle et des plantes aquatiques. Les résidents ont le droit de s’y baigner. Juste à côté, il y a un restaurant/bar. C’est le lieu où on doit se trouver si on a envie de calmer ses petits creux.

Que peut-on vivre pendant une nuit chez Ecôtelia ?

Un séjour d’une nuit insolite en Aquitaine chez Ecôtelia n’est certes pas suffisant pour tout découvrir dans cet endroit. Cela permet quand même de connaitre un peu plus le concept sur lequel est basée la création de ce lieu. En effet, il suffit de dormir une nuit dans l’un de ces abris authentiques pour connaitre une culture propre à un endroit quelque part sur la terre. C’est une sorte d’exploration, mais qui ne nécessite pas forcément un changement de continent.
En réservant une location insolite dans ce camping, on pourrait aussi participer à l’une des animations qui y ont lieu. Comme l’ensemble de la vie et de tout ce qu’on puisse trouver dans ce lieu tourne autour de l’environnement et de la nature, les animations sont aussi thématisées faune et flore. Elles peuvent donc permettre de mieux connaitre de nouvelles choses concernant les plantes, les animaux, etc. On peut aussi profiter de cette opportunité pour gouter à des plats concoctés avec des produits bios dans le restaurant/bar.
Et bien sûr, un séjour d’une nuit chez Ecôtelia est une occasion de faire des rencontres avec des personnes qui sont elles aussi intéressées par le concept « écotourisme ». On a donc beaucoup de chances de partager avec des gens qui partagent les mêmes valeurs que soi-même.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *