Passer quelques jours à Hyères

Passer quelques jours à Hyères 22 octobre 2019

Camper dans un établissement de l’Hyères c’est s’offrir le luxe de séjourner dans un cadre à la fois exotique et authentique tout en étant à proximité d’un des plus beaux villages de la France. C’est d’ailleurs, l’une des raisons principales qui amènent de milliers de voyageurs à voguer dans cette partie de l’Hexagone.

Trouver un logement à Hyères

Passer ses vacances dans un camping au bord de lac, c’est surtout se donner l’occasion de profiter d’un cadre à la fois festif et apaisant. Parmi la large sélection de camping qui se trouve dans la ville d’Hyères, l’établissement de Port Pothuau se démarque dans le tas. Il s’agit d’un camping étoilé qui ouvre durant toute l’année et qui accueille les voyageurs nationaux et d’outres mer dans une ambiance chaleureuse. Niché au cœur de l’Hyères, dans les départements du Var, cet établissement se trouve à seulement quelques minutes des Bormes les mimosas ainsi que les plages de sable fin de la méditerranée. De plus, il permet d’allier vacance balnéaire et séjour dans le vert. Cependant, même si le camping est dépourvu de gîte, il fait place à des centaines d’hectares boisés pour des tentes loges, des caravanes, des camping-cars des mobiles homes sans oublier des chambres de luxe.

Des activités ludiques à ne pas manquer

Divertissement et détente sont les mots maîtres du camping bord de lac Port Pothuau. C’est ainsi que les adeptes de l’eau peuvent s’adonner aux plaisirs de la nage dans ses piscines chauffées même durant la saison hivernale. D’autres activités telles que le volley Ball, les cours de tennis, le ping-pong sont aussi à pratiquer sur place dans les centres aménagées à cet effet. En ce qui concerne les adeptes de la nature, une petite expédition dans des sentiers balisés est fortement recommandée. En effet, étant donné que le camping s’ouvre sur une réserve naturelle qui abrite une faune et une flore sans égale, les plus aventuristes pourront y organiser une randonne pédestres ou à vélo. Pour ce qui est des adeptes de l’eau, sachez que non loin du camping se trouve les îles de Giens où il est possible de pratiquer des activités nautiques à sensation forte.

Les immanquables à proximité

Voguer vers l’Hyères c’est avant tout se détendre mais aussi se donner l’opportunité de se familiariser avec la destination. Parmi les immanquables de la ville, il y a la charmante commune des Bormes les Mimosa qui représente une incarnation d’un mariage heureux entre la modernité et le style contemporain. C’est une cité très réputée pour son patrimoine très ancien et son jardin fleuris. C’est d’ailleurs dans cette cité que se trouve Londe les Maures qui permet d’admirer ses édifices architecturaux ou accéder aux îles d’Or . Bref, camper à Port Pothuau c’est se divertir tout en essayant de se familiariser avec dame nature.