camping montagne vosges

Pourquoi passer des vacances à la montagne?


Le camping à la montagne est un mode de vacances de plus en plus apprécié par les amateurs de vacances au grand air et au grand vert.

Il est une excellente alternative aux vacances à la plage, surtout quand on rêve d’un voyage riche en émotion et en aventure en compagnie de ses proches. De plus, un séjour à la montagne est possible, été comme hiver. Les campeurs l’ont compris depuis longtemps et choisissent sans hésiter les campings ouverts à l’année pour une courte escapade ou de vraies vacances hivernale ou de long séjour ensoleillé. En France, les destinations montagnes ne manquent pas. Pourquoi ne pas venir dans les Vosges lors vos prochaines vacances à la montagne ? Situé au cœur de l’Alsace, les Hautes Vosges vous permettront en effet de profiter des joies et des plaisirs de la montagne. En été, les montagnes et les lacs vosgiens se prêtent à diverses activités telles les randonnés, le VTT, l’escalade, le parapente, le stand up paddle, la voile etc. En hiver, les massifs vosgiens se parent de blanc et deviennent des paradis pour les sports de glisse et le sport de glisse. En bonus, les Vosges regorgent de sites, monuments et villages intéressants à découvrir.

Pour profiter des stations de ski

Camper dans les montagnes des Vosges est l’occasion de découvrir ses plus belles stations de ski. Bussang est incontournable pour allier promenade et descente en plein hiver. Sa station permet de s’adonner librement au ski nordique, au ski alpin, à la raquette et à la luge. La Bresse, nichée au cœur des Hautes Vosges, abrite le fameux Hohneck. Avec ses immenses forêts de sapin, ses innombrables lacs et tourbières, elle est un véritable paradis pas seulement pour les sports d’hiver mais aussi pour les sports d’été.
La station touristique classée de Gerardmer, surnommée la perle des Vosges est le grand incontournable de la région. Elle se trouve en plein cœur de la Vallée des Lacs et abrite le plus grand lac naturel des Vosges. Elle est une destination phare du tourisme marin. Quand en été, les cascades, les forêts et les montagnes se prêtent aux randonnées, au VTT, à la parapente, au pédalo, au canoë-kayak, à la planche à voile, à la voile, à la plongée, au stand up paddle…, en hiver, Gérardmer se transforme en un terrain privilégié pour la pratique de tous les sports d’hiver. Des parcours de trail, du coaching et de la pratique vous y sont aussi proposés. Bref le camping à la montagne est le meilleur moyen pour profiter de la saison hivernale.

Pour la diversité des paysages de la montagne

Si les destinations en montagne sont aussi prisées, c’est également à cause de la diversité de leurs paysages. Dans les Vosges, il ne faut pas rechigner à gravir les sommets pour admirer les panoramas à couper le souffle sur la fameuse ligne Bleue des Vosges, sa Vallée des Lacs et ses paysages montagneux. Laissez-vous charmer par la beauté des Cascades de Tendon et les paysages idylliques sur le lac de Gerardmer ou encore sur les plaines d’Alsace et du Doubs avec en toile de fond la chaîne des Alpes. Suivez la célèbre Route des Crêtes pour vous émerveiller devant les plus beaux panoramas du Hohneck. Ici, on profite des belles balades au cadre naturel pour goûter à la cuisine locale en s’arrêtant dans les fermes et les auberges authentiques.
Les Vosges regorgent également de parcs et de réserves naturels que vous pouvez aussi visiter. A l’exemple du parc Naturel des Ballons des Vosges, le parc Bol d’Air aventure, le Parc Animalier Sainte Croix, le Jardin des Papillons Exotiques, le centre de Réintroduction des cigognes et des loutres ou la Montagne des singes et la Volerie des aigles valent des coups d’œil. Les randonnées pédestres, le VTT, le vélo, l’escalade, le parapente, le tennis, le mini-golf, la pêche… sont autant de manière de profiter de cette nature à profusion.

Pour pouvoir faire de la randonnée

Plus de 4000 km de sentiers balisés s’offrent aux randonneurs dans les Vosges. Si vous partez dans cette région pour randonner, vous serez comblés. Il y a des itinéraires pour tous les niveaux et vous pouvez au choix, vous balader à pied ou à vélos. Au départ de Saint Maurice sur Moselle, au pied du Ballon d’Alsace et du Rouge Gazon, vous pourrez traverser des forêts de sapins, vous promener autour des lacs de montagne. Ventron et sa voie verte, les randos ferrata de Bussang, Valtin et ses excursions pédestres, la Bresse et Gérardmer s’explorent en toute liberté et au gré de vos envies. En hiver, vous pouvez descendre les montagnes et relier les domaines via du ski alpin et de ski de fond ou d’autres activités.
Le Domaine de Champé est un camping montagnard dans les Vosges idéalement situé à Bussang. C’est un camping 5 étoiles niché au cœur des massifs vosgien, le camp de base idéal pour découvrir les plus beaux paysages et les stations de la région. Cet établissement haut de gamme s’épanouit dans un vaste parc boisé, traversé par une rivière. Grâce à un large choix d’hébergements, il peut accueillir les couples, les familles et même les groupes d’amis dans les meilleures conditions. Il propose notamment des mobil-homes, des cottages et des chalets de luxe de capacité variable. Chaque location est très bien équipée et pourvue de salle de bain et de terrasse. Avec des services diversifiés comme un bar restaurant près de votre location, une connexion Wifi, un parc aquatique chauffé, un spa, des clubs enfants et d’autres prestations, vous y passerez un merveilleux séjour.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *