Comment passer un Week-End en amoureux sortant de l’ordinaire ?


La Saint-Valentin ne doit pas être le seul moment où un couple doit pouvoir se retrouver loin des pesanteurs du quotidien. Toute l’année est propice à des escapades à deux. Et pas besoin de partir à l’autre bout du monde. Des moments simples, des petits riens suffisent. Mais c’est déjà beaucoup.

Initiation à la Voile

Si l’eau est votre élément ou si vous souhaitez simplement découvrir la sensation unique de glisser sur l’océan, alors pourquoi ne pas envisager de partir faire une balade à bord d’un voilier ? Il existe des formules tout à fait attractives, par exemple sur ce site, où vous pourrez naviguer en haute mer accompagnée d’un skipper professionnel qui vous initiera, si vous le souhaitez, aux différentes manœuvres.

La France a l’avantage de bénéficier de nombreux sites de navigation ayant chacun leurs spécificités et leurs charmes. Citons par exemple La Rochelle et la possibilité de visiter les îles environnantes comme l’île d’Aix, l’île de Ré, l’île d’Oléron, ainsi que le fameux Fort Boyard, qu’on ne présente plus. À Marseille, ce sera davantage l’occasion de découvrir sous un autre angle les célèbres calanques.

Surtout, l’expérience de passer une nuit dans les conditions certes exiguës, mais des plus intimes, sur un voilier. C’est la raison pour laquelle passer un week-end sur un voilier est bien plus qu’une simple activité, mais l’apprentissage d’un autre mode de vie.

Visite gastronomique

Autre idée qui rencontre de plus en plus de succès, c’est le concept du week-end gastronomique. Comme son nom l’indique, l’idée est donc de centrer son séjour sur la découverte d’un terroir. Pour les destinations, le choix est vaste. Tout dépend de vos affinités gustatives. Pour les amoureux de bons vins, il y a bien entendu les régions viticoles comme le Bordelais ou la Champagne. Les séjours en château, comme ceux de la Loire sont aussi un bon moyen d’éveiller ses papilles sans délaisser pour autant l’aspect culturel et historique.

Le glamping

Enfin, autre tendance en vogue, le glamping, contraction de glamour et camping. Comprendre un séjour dans la nature, comme dans un camping, mais avec tout le confort, ou presque, d’un hôtel. Ce concept offre finalement le meilleur des deux mondes et ravira les personnes allergiques au camping à la papa façon tente, piquets, bermuda et tongs.

Il y en a de différentes sortes. La yourte mongole, le tipi amérindien ou dans des logis plus design en forme de bulle ou de tronc d’arbre. C’est selon l’envie.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *