les meilleures plages de france

Quelles sont les plus belles plages de France ?


En France, les belles plages sont innombrables. Des plus fréquentées aux plus discrètes, il y en a pour tous les goûts. Toutefois, on compte certaines qui sont incontournables. Pour des vacances au bord de la mer, les visiteurs auront l’embarras du choix. En effet, presque toutes les côtes françaises offrent de très belles plages de sable fin. La plupart est bordée de clubs nautiques et écoles de voile. Divers équipements peuvent être mis à disposition : toilettes publiques, lieux de restauration, jeux pour enfants … De nombreuses plages sont très agréables pour la baignade en marée basse ; durant les journées ensoleillées, on se détendra sous l’ombre des feuillages ou encore à bord d’un bateau, pendant une traversée.

Les plages de Corse

La Corse est une destination de vacances convoitée par tous les voyageurs du monde entier. Ses magnifiques plages sont tout simplement exceptionnelles avec leurs eaux cristallines et les longues étendues de sable blond qui longent plus d’un millier de kilomètres. On trouve de charmantes criques où l’on pourra profiter de tranquillité, à l’abri des regards. Les sites les plus intéressants se situent en Haute-Corse. Parmi les plus fréquentées, il y a les plages de Saleccia dans le Golfe de Saint Floriant et celles de Barcaggio dans le Cap Corse. Dans le sud de l’île de beauté, il y a aussi des sites renommés dans le Golfe de Porto-Vecchio et dans le Golfe Ajaccio.

Les plages bretonnes

Les plages bretonnes sont célèbres par les grands espaces qu’elles offrent et par la beauté des paysages qui les entourent. Les vacanciers profiteront d’ambiances variées entre ciel et mer. Les traversées maritimes et diverses activités nautiques sont très appréciées ; les enfants pourront intégrer les clubs de plages qui les accueillent avec des matériels adaptés tout en assurant un encadrement de qualité. De nombreuses plages en Bretagne sont surveillées en saison ; certaines sont même équipées d’infrastructures qui répondent aux besoins des personnes en situation de handicap.

Les plages de l’île de Ré

 meilleur plage ile de ré

 

La charmante île de Ré a aussi de grandes particularités à travers ses plages. Pendant un séjour en famille ou en couple, il est très agréable de s’offrir des moments de baignade et de se promener tout au long du littoral. Où que l’on soit sur l’île, on accède à l’océan. A Sainte Marie de Ré, la plage de Notre Dame est propice à la baignade, aux jeux nautiques mais aussi à la pêche à pied. La Flotte en Ré et Saint Martin de Ré proposent aussi la plage de l’Amérault, celle de la Cible … Le Bois Plage accueille aussi les visiteurs sur ses six kilomètres de plages bordées de dunes et terrains boisés. Dans toutes les autres villes de l’île de Ré, des plages pour tous permettront de passer de belles vacances !

Les plages du Pays Basque

Le Pays Basque est l’une des destinations les plus prisées de France. Il bénéficie d’une situation géographique privilégiée et offre une multitude de plages magnifiques. Les sportifs aiment particulièrement le littoral basque ; mais ceux amoureux de la nature, ceux qui recherchent le bien-être et la détente y trouveront aussi leur bonheur. A Biarritz, à Saint Jean de Luz, à Hendaye, à Bidart ou dans d’autres villes de la côte basque, les plages sont plutôt fréquentées. Les curistes, les touristes, les groupes viennent se baigner et profiter des magnifiques paysages qui entourent ces stations balnéaires. Le département qu’est Les Landes propose aussi une grande variété de plages. Ceux qui souhaitent prolonger leur séjour et découvrir les Landes seront bien satisfaits de leurs voyages, toujours plongés dans l’atmosphère iodée.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *