camping concarneau

Pourquoi choisir de camper à Concarneau ? 


Concarneau est une destination touristique connue dans le sud du Finistère, en Bretagne sud. Située au bord de l’Atlantique, à proximité de Quimper, elle est rendue célèbre pour sa Ville Close et son important port de pêche. La ville côtière et ancienne place forte de Bretagne est même parmi les villes les plus visitées dans cette partie de la région. Il faut dire qu’elle ne manque pas de caractère avec ses nombreuses architectures, témoins de son riche passé historique. Camper à Concarneau, c’est donc pouvoir découvrir son patrimoine architectural remarquable. Située au cœur de l’une des plus belles baies de la Bretagne, Concarneau est aussi un petit paradis pour les activités balnéaires et les activités de plein air. Voilà pourquoi, elle forme une belle destination pour camper. Elle permet aux vacanciers de profiter de l’air marin et de ses bienfaits, des plages mais aussi de conjuguer leurs vacances avec découvertes. Il y a également de nombreux campings à Concarneau pour vous accueillir, comme le Domaine de Pendruc.

Découvrir Concarneau

Concarneau est une ville d’art et d’histoire que l’on connait surtout pour sa ville close enchâssée au cœur des remparts, tels un véritable vaisseau fortifié à l’abri de l’océan. Cet ancien port de pêche a été le théâtre de nombreux combats, de marchandages et a aussi accueilli de navires de guerre ou de commerce dans le passé. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent visiter la Ville Close en franchissant les petits ponts des murailles ou par le bac à l’arrière des remparts puis en suivant les chemins de rondes. Les ruelles pittoresques, les maisons de charme, la belle fontaine, la place Saint-Guénolé se dévoileront à vous, vous replongeant dans l’histoire qui a façonné Concarneau. Boutiques, crêperies, bars… bordent aussi les chemins et accueillent joyeusement les visiteurs. En soirée, rendez-vous au fort Vauban ou précisément au Carré des Larons pour assister à divers spectacles et concerts. Vous pourrez peut-être participer au traditionnel Festival des Filets Bleus qui a lieu en mi-août. A Concarneau, on prend aussi plaisir à flâner sur le quai pour admirer les bateaux amarrés sur le port ou visiter à la criée ou encore s’attarder sur la plage. Pendant vos vacances camping à Concarneau, n’oubliez pas de visiter le musée de la pêche ou encore les constructions navales illustrant le la ville de nos jours.
Les plages de sable fin et le port de plaisance de Concarneau sont de véritable paradis pour les activités nautiques et balnéaires. Faire du camping à Concarneau est l’occasion d’en profiter. Les plages de sable blanc de la baie sont notamment incontournables pour les amateurs de farniente mais également pour les fans de sports nautiques : planche à voile, catamaran, voilier, optimist, kayak, paddle, kitesurf… Pour une escapade plus exotique, embarquez pour les mythiques îles des Glénan, explorer ses paysages sublimes à pied ou en kayak. Si vous préférez les balades et les randonnées, vous pouvez longer les sentiers côtiers comme la corniche ou randonner à travers les villages de chaumières en granit, la lande colorée et les douces campagnes de la Bretagne. A quelques encablures de Concarneau, vous pouvez aussi visiter Névez, une authentique station balnéaire également très appréciée par les vacanciers. D’autres villes comme Fouesnant, Pont Aven, Quimper, Bénodet et bien d’autres valent aussi quelques détours. Ils sont facilement accessibles depuis le camping Domaine de Pendruc à Concarneau .

Le Domaine de Pendruc à Concarneau

Le Domaine de Pendruc est un camping en bord de mer situé à seulement 10 mn de Concarneau, dans le charmant village de Trégunc. Niché dans un cadre verdoyant et fleuri, il est l’endroit idéal pour camper en famille, entre amis ou en amoureux à Concarneau. Il propose notamment différentes gammes de mobil homes et d’emplacements adaptés aux couples, aux familles avec enfants et aux groupes d’amis. Vous pourrez séjourner en mobil home pour 1 à 6 personnes ou plus mais aussi en tente, en caravane ou en camping-car. Vous apprécierez la présence d’un bar/snack, pains et viennoiseries, glaces, pizzas et des services comme la laverie, location de divers équipements, Wifi gratuite pour faciliter vos vacances. Dans le terrain de camping à Concarneau du Domaine de Pendruc, vous trouverez aussi des équipements ludiques et sportifs comme un parc aquatique chauffé avec piscine couverte, bassin extérieur, espace balnéo, toboggans aquatiques, transats, des terrains multisports, des châteaux gonflables et aires de jeux, une aire de fitness, des tables de ping-pong et bien d’autres encore. Autant dire que vos vacances camping à Concarneau promettent d’être bien remplies.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *