Pourquoi décider de partir à Cassis pour les prochaines vacances ?


Cassis est un petit village portuaire méditerranéen pittoresque situé sur la côte rocheuse, à environ 20 km à l’est de Marseille. Cassis possède de superbes plages, des marchés fréquents, un vin blanc réputé et des promenades en bateau le long des calanques. Une destination incontournables pour les nautiques et les amoureux de la plage.

Le long des plages de Cassis

Vous pouvez songer à planifier un camping Cassis pour profiter de ses grands complexes de terrains de camping ou desgrands étalons de plage. La plage de Grande Mer en sable fin près du centre-ville, avec une longueur de 200 m, un mélange de sable et de gravier, et est surveillée en été. L’on peut également citer la plage du Corton qui est à 700 mètres au sud-est de la ville. C’est une plage de galets, dans un cadre charmant et protégé d’une baie du « cirque ». Il y a un parking pratique juste à côté de la plage ou un sentier de randonnée côtier depuis la plage de Grande Mer, à environ 15 minutes. La plage de l’Arène se trouve dans la prochaine crique à l’est, après la plage de Corton, à environ 1 km au sud-est du village. C’est une longue et étroite plage de galets et de pierres, belle mais isolée. La plage du Bestouan se trouve au sud-ouest du village, à 600 m de l’avenue de l’Amiral Ganteaume (à 10 minutes à pied du port). C’est une plage de galets, longue de plus de 100 m (la deuxième plus grande plage de Cassis).

Parcourir  des tours en bateau

Une petite excursion en bateau sur les Calanques s’impose lors de votre séjour en camping Cassis. Des excursions en bateau sur les Calanques partent du côté est du port de Cassis, au quai Saint-Pierre. Les prix et les horaires des différents circuits sont clairement indiqués sur de grands panneaux. Trouvez le circuit que vous souhaitez, vérifiez si de bonnes places sont encore disponibles pour le « prochain » voyage, sinon obtenez des billets pour un départ plus tard. Vous réservez votre billet depuis un kiosque central à quai près des bateaux.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *