Pourquoi séjourner dans un camping d’Hyères ?

Pourquoi séjourner dans un camping d’Hyères ? 12 novembre 2019

Etes-vous à la recherche d’un camping familial pour vos prochaines vacances à Hyères ? Si tel est votre souhait alors l’établissement Port Pothuau pourrait faire votre bonheur. Ouvert durant toute l’année, ce camping accueille plusieurs voyageurs désireux de se loger dans un endroit qui fait place au dépaysement et où il est possible de sentir l’odeur salée d’une mer d’émeraude.

Un séjour dans le vert

En raison de sa proximité aux Bormes les Mimosas, le camping Port Pothuau  est un établissement qui continue d’époustoufler les voyageurs avec son cadre unique. Niché au cœur de l’Hyères, dans le département du Var, ce camping est idéal pour apprécier un paysage verdoyant presque infini et une mer d’émeraude. En ce qui concerne l’hébergement, il ne dispose d’aucun gîte  certes, mais l’équipe a aménagé une surface boisée assez spacieuse pour y entreposer des camping-cars, des tentes lodges, des mobile-homes et des chambres de luxe. Le but recherché étant de faire en sorte que chacun puisse faire la paix avec dame nature. D’ailleurs, l’établissement est niché entre deux bornes d’internet permettant ainsi aux voyageurs de disposer d’une connexion illimitée. Enfin, en été tous comme en hiver, le camping a met à disposition des installations chauffées pouvoir en profiter peu importe la saison.

Que faire au sein du camping ?

A la différence des hôtels et des autres types d’établissements, les camping bord de lac sont très pris en raison des activités qui peuvent y être pratiquées. A titre d’exemple, dans l’établissement Port Pothuau, il est possible de jouer au volley-ball, au ping-pong et s’initier à la pratique du tennis au sein de ses centres bien aménagés. En ce qui concerne les adeptes de l’eau, il y est possible de profiter des séances d’aquagym dans leurs piscines chauffées ouvert tant en été qu’en hiver. AU même titre, il y a les jacuzzis et les centre de bien-être ouvert à tous. En outre, si vous avez l’esprit assez festif, des animations et des soirées dansantes y sont organisées tous les soirs par les équipes du camping. Aussi pour se dégourdir les jambes, de nombreux sentiers menant à une nature verdâtre peuvent être empruntés lors d’une randonnée pédestre.

Les attraits touristiques de la région

En dehors d’une nature verte et des eaux qui bordent le camping de Port Pothuau, l’établissement a été également érigé dans une position stratégique permettant au voyageur de partir à la découverte des sites emblématiques comme celui des Bormes les Mimosas. Abritant plusieurs bâtiments anciens, un jardin fleuris sans oublier les charmantes demeures des pêcheurs, Bormes les Mimosas est la sentinelle du Var. Il y est également possible de flâner autour de la Londe les Maures. Il s’agit d’un site dont l’accès est libre et où il est possible d’admirer la beauté des anciens édifices architecturaux. En somme, se loger dans le camping de Port Pothuau  permettra à chacun de partir à la découverte de toute une richesse.