Profitez des vacances au calme à l’île de Ré


Vous êtes retraités ou un couple sans enfants et n’aimez pas vous amasser au bord des grandes stations balnéaires avec les autres touristes. Sachez qu’il existe encore des plages en France où l’on peut profiter de la beauté du paysage sans être dérangé par le bruit et le monde. Au large de la Charente-Maritime se trouve l’île de Ré où il fait bon vivre.

Préférez le mois de septembre

Les vacanciers qui partent après les mois de juillet et août recherchent le calme avant tout. Au mois de septembre, il y a moins de touristes sur les lieux de vacances, car la plupart d’entre eux ont des enfants qui sont retournés à l’école. C’est donc le meilleur moment pour profiter de la plage en toute tranquillité et lire un bon livre sur le sable. Par ailleurs, les tarifs hors saison des locations sur l’île de Ré sont très attractifs.

Profitez de la natur

Lorsque l’on visite la Charente-Maritime, on est frappé par la nature et le paysage, incroyablement préservé. À terre, vous pourrez observer la faune et la flore dans les marais, notamment les cigognes et les hérons. En mer, vous profiterez des immenses étendues de plage, pour y faire de belles promenades et y pratiquer du sport. C’est également l’endroit idéal pour goûter les fruits de mer et les crustacées qui font la réputation de la région comme à Marennes par exemple.

Visitez les alentours

Il est très agréable de visiter les petits villages et de profiter de l’air marin sur les ports. Visitez les alentours pour découvrir d’autres îles comme celle d’Oléron, les forts dont Boyard est le plus célèbre. Les phares sont également des monuments remarquables à découvrir ainsi que les fortifications militaires édifiées par Vauban, le célèbre architecte de Louis XIV. La région abrite de nombreux trésors d’histoire et de patrimoine pour les amoureux de voyages culturels.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *