Que faire en Vendée pendant les vacances ?


Juste au sud de Nantes, la Vendée est un département qui se situe au bord de l’Océan atlantique, au-dessus de la Charente-Maritime. Tous les ans, les villes du littoral comme Les Sables-d’Olonne ou l’île de Noirmoutier accueillent de plus en plus de vacanciers. Au mois de septembre, ils sont tout aussi nombreux à venir bénéficier des bienfaits de l’air marin.

Passer un moment de détente

On dit souvent que l’air marin est très bon pour la santé et ce n’est pas un mythe. L’iode contenu dans les embruns marins aide à dégager les voies respiratoires et les promenades en matinée sur la plage sont recommandées. Le long de la côte, comme aux Sables-d’Olonne, des hôtels proposent des soins de balnéothérapie pour offrir un véritable moment de détente et de bien-être à leur clientèle. Le climat y est très agréable et vous y passerez un séjour reposant et récupérateur pour une remise en forme avant la rentrée.

De belles visites

La Roche-sur-Yon est une magnifique ville à visiter dans les terres. L’aménagement urbain y est particulièrement remarquable pour ses espaces verts aménagés. Sur la côte, vous pourrez aller admirer de véritables petits joyaux. Du côté de l’île de Noirmoutiers, vous découvrirez un décor naturel exceptionnel. Vous pourrez visiter le château, voir les marais salants et marcher le long du passage du Gois, chaussée submersible qui relie l’île à la terre, et qui accueille tous les ans une compétition de course à pied contre la marrée.

Observer les animaux

En Vendée, vous pourrez observer une très grande variété d’animaux à l’état sauvage dans les parcs naturels protégés. Ensuite, vous trouverez un aquarium qui abrite de nombreuses espèces aquatiques et qui propose des spectacles d’otaries aux visiteurs. Enfin, pour ceux qui aiment les animaux terrestres vous pourrez visiter le zoo des Sables-d’Olonne en famille pour passer un agréable moment en famille.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *