Que voir et faire à Biarritz ?

Que voir et faire à Biarritz ?

Le département des Pyrénées-Atlantiques est l’une des meilleures destinations françaises de vacances. D’un emplacement embrassant la mer, il réclame le cadre idéal pour les voyageurs avec ses villes comme  Saint Jean de Luz, Bayonne ou encore Biarritz. Ce dernier étant célèbre grâce à ses magnifiques plages et ses vagues idéales pour surfer, est même devenu le capital européen de ce sport.

Que faire à Biarritz ?

La côte basque regroupe un certain nombre de stations balnéaires envoûtant ses visiteurs. De par ses vues panoramiques, on se laisse facilement se prendre en camping côte basque. D’ailleurs, la ville de Biarritz propose un large choix d’hébergement en camping. Effectivement, allant  d’un luxe au plus abordable, d’un emplacement face à la mer ou non, chacun peut se voir combler ses besoins. En plus, à leur proximité peut se trouver les incontournables de la ville tels que le musée de la mer, le surf, le rocher de la Vierge, … Par ailleurs, les campings proposent aux voyageurs de nombreuses activités afin qu’ils puissent profiter de chaque instant présent. Ainsi, selon le choix du lieu de séjour, adulte et enfant peuvent s’amuser dans les parcs aquatiques avec toboggans. A part cela, le temps que les soirées animées occupent les parents, les enfants pourront quant à eux, passer du bon temps dans les aires de jeux et clubs fait à cet effet. Les sports comme le ping-pong, la pétanque, baby-foot et bien d’autres peuvent également faire partie du programme.

Des visites et du surf !

Populaire surtout pour ses plages à vague pile poil faites pour le surf, Biarritz attire les amoureux de ce sport. De plus, des cours de surf et location de planches sont proposés par divers shops. Entre autres, dans la ville il y a les monuments à découvrir tel que la Phare de Biarritz. Elle date du 19ème siècle et domine la station balnéaire de par sa hauteur d’une quarantaine de mètres. En plus de cela, on peut aussi visiter  les Halles. C’est un ensemble de deux bâtiments où se tient un marché dédié aux denrées alimentaires ainsi qu’à la poissonnerie. D’ailleurs, c’est certain que la qualité des produits étalés et sa diversité riche en couleur démontrent la personnalité de la ville et la saveur de sa cuisine et ses environs. En outre, passer un séjour à Biarritz ne serait pas complet sans avoir vue le fameux plateau de l’Atalaye. Il s’agit d’un endroit merveilleux où les vacanciers sont face à une vue incroyable sur le casino Barrière  et la Grande plage, aux mélodieux son des vagues. Enfin, l’aquarium de Biarritz est à ajouter à la liste des endroits à visiter. Elle possède de nombreuses  espèces sous-marins  du Golf de Gascogne à ne citer que : le chirurgien jaune, Bernard-l’ermite, l’hippocampe à long museau, Napoléon, …  ainsi que divers types de requin comme : le requin-marteau halicorne, le requin-corail, le requin-zèbre…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *