Séjour en camping pour découvrir Biarritz


Biarritz est une des plus belles destinations de la côte basque. De nombreux visiteurs s’y pressent chaque année, en particulier en été, pour en apprécier les décors exceptionnels, notamment les plages, et découvrir la richesse de son patrimoine historique et culturel. Le séjour en camping côte basque est d’autant plus intéressant que Biarritz se trouve à proximité de plusieurs destinations qui font rêver, en particulier Hendaye, Saint-Jean-de-Luz, Anglet ou encore Bidart. Nous vous proposons, dans cet article, de découvrir les magies qui envoûtent les visiteurs de Biarritz.

Le camping pour découvrir Biarritz

Si de nombreux visiteurs optent pour des séjours dans des hôtels de luxe comme l’hôtel Saint-James dans le centre-ville, ou l’hôtel Silhouette à proximité de l’océan, certains se laissent séduire par une ambiance camping côte basque. Parmi les établissements les plus prisés, on peut notamment citer Merko-Lacarra à Saint-Jean-de-Luz ou le camping de Parme à Anglet.

Un séjour qui promet de belles promenades

Prenez le temps de déambuler sur les plus belles plages de Bidart. A Biarritz même, on vous recommande d’arpenter le chemin verdoyant qui mène jusqu’à l’emblématique rocher de la Vierge – vous pourrez rejoindre cet îlot via le pont conçu par un certain Gustave Eiffel. Profitez aussi du séjour pour visiter le quartier du phare. Féru de balades à vélo ? Pédalez le long de la piste cyclable qui va de Labenne à Capbreton.

Pourquoi ne pas visiter les musées de la ville

Le passage à Biarritz est l’occasion de découvrir les différentes espèces du « musée de la Mer », notamment des pieuvres, des requins, des murènes, des hippocampes mais aussi des mérous géants. Pour enrichir culturellement la visite, on vous recommande découvrir différents chefs-d’œuvre de l’art oriental au musée Asiatica où sont exposées notamment des sculptures népalaises, des porcelaines tibétaines, etc.

Que mange-t-on à Biarritz ?

De bons fruits de mer, bien évidemment. Pour en déguster, on vous recommande notamment La Cabane à Huîtres ; on y sert notamment des couteaux, des palourdes, des moules ou encore des boulots. S’il y a bien en revanche où l’on sert de la bonne cuisine du terroir, c’est Txango où l’on mange des chipirons, du foie-gras… Quant au Clos Basque, l’établissement est surtout connu pour ses lasagnes de la merou ou son filet de merlu, sans oublier le risotto.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *