vacances d été dans les alpes

Séjourner à petits prix dans les Alpes


Pendant les vacances dans les Alpes, il est possible de profiter de quelques jours de sérénité tout en gérant un petit budget. Mais, pour cela, il faut repérer les logements qui proposent des tarifs abordables, identifier les activités qui sont à la fois amusantes et qui ne nécessitent pas de grosses dépenses. L’hébergement en demi-pension est déjà une solution. De nombreuses visites culturelles individuelles sont gratuites mais très intéressantes. Puis, il y a plusieurs événements populaires que l’on peut assister sans contrainte. La baignade, la pêche, le pique-nique et d’innombrables idées de sorties passionnantes sont possibles dans les Alpes. Au gré des envies, on peut découvrir les Alpes et y rester le temps qu’il faudra, toujours à petits prix !

Visites culturelles

mont blanc aiguille du midi

Les Alpes abritent un très riche patrimoine culturel. Des monuments, des musées, des sites exceptionnels qui renferment de beaux trésors sont à découvrir. Parmi les lieux incontournables à visiter, il y a la Chapelle Peinte qui se trouve à Roure, dans la Vallée de la Tinée. En se rendant dans les musées, on trouvera de belles collections qui datent de nombreux siècles. D’autres lieux intéressants promettent aussi de grandes surprises ; les Alpes se constituent de nombreux Villes et Pays d’Art et d’Histoire comme les Vallées Roya Bévéra et les sept communes qui sont Tende, La Brigue, Saorge, Fontan, Breil sur Roya, Moulinet, Sospel.

Les jardins exceptionnels

De nombreux jardins remarquables figurent aussi parmi les endroits incontournables des Alpes. Il y a le Vallon du Brec à Coursegoules, le Jardin de la Villa France à Grasse, l’Arboretum Marcel Kroenlein à Roure, les Jardins du haut et moyen pays des Alpes-Maritimes … Ces derniers regroupent plusieurs jardins comme les Jardins de la Fondation Maeght à Saint Paul de Vence, les Jardins du Musée International de la parfumerie – Jardins du Mip à Mouans Sartoux, le Jardin des Fleurs de Poterie à Gattières … Ces grands espaces verdoyants et fleuris méritent réellement le détour ! Ils sont tout simplement merveilleux et offre la bonne sensation de dépaysement.

Les Pass touristiques

Pour explorer les meilleurs endroits des Alpes tout en pratiquant diverses activités, des Pass touristiques sont disponibles. En voici quelques exemples : les Pass Golf, le Pass Côte d’Azur Card, le Pass Vibrez Vesubie Valdeblore. Grâce à ces dispositifs, on a la possibilité de savourer de très bons moments tout en faisant des économies. Les Pass sont valables trois jours, six jours ou un week-end, en général. Des tarifs exceptionnels sont proposés pour les adultes et les enfants. Si on vient donc en famille dans les Alpes et que l’on bénéficie de l’un de ces Pass, tout le monde pourra vivre et partager d’excellents moments de découvertes et de plaisirs. Pour souscrire à ces dispositifs, on peut se renseigner auprès d’un office de tourisme ; des sites internet permettent aussi de commander en ligne en toute sécurité.

Les hébergements moins chers

Durant la saison estivale, il est vrai que pratiquement tous les logements font hausser leurs tarifs. C’est pourquoi, il y a des vacanciers qui préfèrent partir durant les périodes de basse fréquentation. Toutefois, il est possible de profiter d’un bon plan quelle que soit la saison. Les locations saisonnières, les chambres d’hôtes et même les chambres d’hôtels sont proposées à des prix très attractifs. Et pour être encore plus compétitifs, ces types de structures offrent des activités ou jours supplémentaires gratuits. Il y a aussi le camping qui est connu pour être la solution d’hébergement la plus économique ; il offre pourtant de grandes qualités de services et d’équipements qui sont adaptés à tous les besoins.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *