camping ille et vilaine bord de mer

Séjourner en bord de mer en Ille-et-Vilaine


Vous avez toujours rêvé de passer d’inoubliables vacances en famille, en couple, en groupe et entre amis au bord d’une mer verte émeraude ?

Il n’y a rien de mieux que de trouver votre location ou votre emplacement de camping en Ille-et-Vilaine au sein de l’hôtel en plein air Emeraude

Découvrir l’Ille-et-Vilaine

Situé dans l’est de la région Bretagne, le département Ille-et-Vilaine s’ouvre sur la Manche, la Mayenne, le Maine-et-Loire, les Côtes-d’Armor, le Morbihan et la Loire-Atlantique. Son littoral appartient à la Côte d’Émeraude pour la partie occidentale et à la Baie du Mont-Saint-Michel pour la partie orientale.
Ille-et-Vilaine bénéficie généralement d’un climat océanique, mais celui-ci varie selon l’exposition à la mer, au vent et à l’altitude. Quant aux activités culturelles, aux festivals, aux pièces de théâtre et aux spectacles y ont régulièrement lieu. Ce département est également riche en monuments historiques et religieux, en musées et en patrimoines naturels, dont le Grand Aquarium à Saint-Malo et la chapelle Saint-Yves à Rennes.

Les plages de l’Ille-et-Vilaine

On peut citer une multitude de plages à découvrir lors de vos vacances en Ille-et-Vilaine. Les plages les plus populaires sont sans aucun doute la plage de l’Écluse de Dinard située en face de Saint-Malo sur la rive gauche de l’embouchure de la Rance ainsi que la plage de Bon-Secours qui offre une vue spectaculaire sur les îlots du Grand et du Petit Bé. On retrouve également la crique de Fort Varden (Saint-Malo), la plage des Chevrets (Saint Coulomb), la plage de l’Éventail (Saint-Malo) et la plage du Nicet (Saint-Malo) parmi les plus belles plages de l’Ille-et-Vilaine. Par ailleurs, d’autres plages sont aussi peu fréquentées, mais grandement appréciées, comme la plage de la Malouine (Dinard), la plage de l’Anse du Guesclin (Saint Coulomb) et la plage de Port Hue (Saint Briac-sur-Mer).

Camping Émeraude en bord de mer en Ille-et-Vilaine

Les vacances en famille, entre amis et en couple au camping en bord de mer en Ille-et-Vilaine riment avec bronzage au soleil et séjour nature. En louant l’un de ses chalets, de ses cottages, de ses emplacements ou de ses lodges, vous ne serez qu’à 900 mètres des plus belles plages de sable fin de la Haute-Bretagne.
Disposant d’un restaurant et d’un snack-bar, ce joyau de la Côte d’Émeraude vous invite à apprécier les produits de la mer pendant toute l’année, dont les poissons et les crustacés. Son traiteur peut vous préparer les plateaux de fruits de votre choix lors de votre séjour, de vos réceptions et autre.
Le camping Émeraude 5 étoiles vous propose également une variété d’activités nautiques comme la plongée et la voile. Pour vos moments de repos, n’hésitez pas à vous prélasser sur l’une des magnifiques plages de la Côte d’Émeraude comme celles de Saint-Malo et celles de Dinard. Par ailleurs, il ouvre aussi les portes de son parc aquatique où petits et grands peuvent profiter de séances d’aquagym et de piscine chauffée.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *