Trois raisons de choisir la Corse pour ses prochaines vacances


La France présente un très vaste territoire où l'on peut voyager et s'évader sans nécessairement s'envoler pour le bout du monde. Les paysages et les climats sont tellement variés que l'on peut partir en vacances à côté de chez soi. La Corse, ou l'île de beauté fait partie des destinations favorites des citadins. Voici trois raisons de suivre la tendance ! 

La proximité géographique de la Corse

La Corse est une île de la mer Méditerranée qui bénéficie des infrastructures liées au Continent. Son accessibilité (bateau, aéroport) en fait un lieu particulièrement facile à rejoindre. Cela limite alors le budget nécessaire au seul transport. Falaises, randonnées, eau turquoise… comment résister à ce paradis terrestre ? Les offres d'hébergement sont par ailleurs nombreuses. Même pour quelques nuits, l'on peut opter pour une offre des plus confortables. Les villes balnéaires sont particulièrement bien fournies. Optez par exemple pour un hôtel à Saint-Florent pour un séjour dans le nord de la Corse. Cette ville à taille humaine, et toute proche de Bastia fait partie des zones où l'on se rend le plus facilement lorsqu'on vient en avion

Une destination familiale

Grâce à la topographie de la Corse, de nombreuses activités sont possibles, et toute l'année. Randonnée, vélo, activités nautiques, ou farniente sont autant d'occupations différentes. Que vous soyez sportif, ou au contraire si vous avez besoin de vous reposer après une année passée dans le tumulte de la ville, la Corse est parfaite. 

Le beau temps, presque tout le temps ! 

La météo corse est particulièrement clémente. L'île bénéficie du climat méditerranéen, ce qui en fait une destination de choix pour passer un hiver doux, et un été chaud. Avez-vous déjà songé à passer Noël en Corse ? Les pistes de ski permettent alors de passer un séjour de sport d'hiver original. Le matin vous enfilez votre tenue hivernale pour glisser sur la neige, et l'après-midi vous vous offrez un goûter face à la mer !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *