hotel de reve en corse

Trouver un hôtel de luxe en Corse


Dans de nombreux lieux d’exception sur l’île de beauté, des hôtels de luxe accueillent les touristes et les vacanciers. Parmi les multiples sélections, on trouve des établissements de caractère qui rendront inoubliables les séjours. Le confort et la qualité des services répondent aux attentes personnelles ; le personnel reste à la disposition de la clientèle pour apporter les renseignements nécessaires. Les hôtels de prestige mettent en location de belles chambres spacieuses et équipées. Les clients pourront se restaurer dans un cadre convivial et accéder à tous les équipements disponibles : la piscine, le spa, le parking, le bar …

Pourquoi choisir la Corse ?

En Corse, il fait toujours beau. On profite des belles journées ensoleillées pour se rendre à la plage, pour explorer la nature, pour faire du shopping … L’île bénéficie d’une ambiance de fête tout au long de l’année ; elle accueille de nombreux festivals et grands événements culturels. Avec son riche patrimoine naturel, on a la chance de pratiquer toutes les activités de plein air que l’on souhaite. Pendant le séjour, on dégustera une cuisine d’exception ; des assiettes aux fruits de mer, du bon vin, des fruits et légumes frais composent les recettes locales.

Plonger dans la nature Corse

La Corse peut être visitée en toute saison. Grâce à son patrimoine naturel exceptionnel, elle demeure belle et attractive. Elle a toujours été une destination touristique privilégiée. Ses plages sont splendides ; on pourra se rendre sur les plus fréquentées mais, il y a aussi celles qui sont plus tranquilles, permettant de savourer de bons moments de repos. De nombreux sentiers de randonnées sont à parcourir. On peut aussi partir à vélo ou monter à cheval pour profiter des grandes étendues de verdure bordée par le bleu de l’océan. Un pique-nique en forêt ou une journée de pêche représente aussi une belle activité de nature qu’on partage avec les proches.

La gastronomie Corse

Les saveurs corses sont bien particulières ! Profitant de bons moments reposant en se trouvant dans un cadre plein de charme, on pourra déguster différentes spécialités corses. La cuisine locale se compose de différents produits de terroir, principalement les oliviers, les fruits de la vigne, la châtaigne, les agrumes. Le fromage de brebis, le lait, la viande de porc en font aussi partie. Concernant le vin, l’île de beauté bénéficie d’un ensoleillement tout au long de l’année, ce qui lui permet de produire un grand volume de raisins. Les cépages sont propres à l’île qui produit l’AOC Ajaccio, l’AOC de Patrimonio, l’AOC muscat du cap Corse.

Louer un véhicule pendant le séjour

Depuis l’aéroport jusqu’à l’hôtel et au cours des déplacements pendant tout le séjour en Corse, on peut louer une voiture avec ou sans chauffeur. Il existe aussi de nombreux forfaits qui permettent d’accéder aux circuits en voiture, du nord au sud de l’île. Des formules simples aux prix compétitifs sont proposées afin que tous les vacanciers et touristes puissent se déplacer en toute sérénité tout au long de leurs séjours. Si on a besoin d’une voiture en soirée ou toute la nuit, cela est possible mais, il faudra prévoir une hausse légère du tarif de location.

Les lieux à visiter en Corse

visiter les iles lavezzi

La Corse regorge de lieux d’intérêt. Les incontournables sont les Calanques de Piana, la Réserve naturelle de Scandola, les îles Lavezzi, le Golfe de Porto, la plage de Saleccia. Les marchés locaux sont ouverts au moins une fois par semaine ; ce sont des lieux accueillants où l’on peut rencontrer les producteurs. La Corse dispose aussi de nombreux musées, des bibliothèques, des salles de cinéma, des lieux de spectacles. Pour les sorties en soirée, des bars, des casinos, des discothèques branchées sont ouverts. Il y a aussi les nombreux lieux de restauration, centres commerciaux et boutiques, les monuments et sites historiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *