Trouver un camping à Montreuil Bellay

camping Montreuil Bellay 21 novembre 2019

Montreuil Bellay fait partie des destinations originales à découvrir impérativement dans la région Pays de la Loire. Elle est réputée pour son authenticité qu’elle a bénéficié de ses charmants petits villages. Montreuil Bellay est aussi un coin parfait pour un séjour reposant, loin des bruits incessants des grandes villes. Contrairement à ce que vous voyez tous les jours dans les zones urbaines, ce territoire abrite plutôt des remparts, des ruelles, des portes et des châteaux qui vous fascineront certainement. Tout ce qui existe à cette adresse dévoile d’ailleurs le passé stratégique du Maine-et-Loire. Envie de visiter cette région pour apprendre davantage sur l’histoire des chevaliers et de la vie au XVème siècle ? Passez donc quelques jours de détente et de repos au camping Slow Camp*** pour profiter d’une aventure inoubliable en couple ou en famille. Ce domaine ne dispose pas de mobil-home, mais vous propose des emplacements arborés, des lodges et des bivouacs pour vous faire profiter d’une expérience excitante. Ce camping Montreuil Bellay vous offre un parc aquatique, une aire de jeux pour enfants et plusieurs terrains pour faire du sport. Puis, il héberge un restaurant et d’autres infrastructures qui sauront répondre à vos besoins.

Que faire à Montreuil Bellay ?

Une fois arrivé au camping Slow Camp, vous pouvez organiser un circuit ou une randonnée pour explorer Montreuil Bellay. Commencez donc par la visite des attraits historiques de cette région, à l’exemple du monument Porte de Ville qu’on appelle aussi Porte Nouvelle. Il s’agit d’un vestige architectural entouré de deux donjons et reflétant le riche passé du territoire. Explorez aussi le château de la région pour en savoir un peu plus sur l’histoire de cette localité. La forteresse vous présente des fresques, des poutres sculptées et des caves à vins voûtées, soigneusement préservées. Naturellement, le château de Montreuil Bellay est encore habité, ce qui vous permettra de rencontrer ses habitants. Enchainez ensuite avec le prieuré des Nobis qui représente l’un des plus vieux monastères de la vallée de la Loire. Cet endroit vous dépaysera sûrement, tellement l’ambiance qui y règne est exceptionnelle. Et avant de rejoindre le camping Slow Camp, ne manquez pas de faire un petit arrêt à Puy-Notre-Dame dans la Cave Vivante du Champignon. Vous y découvrirez les champignons du terroir dans un cadre serein et totalement reposant.

camping montreuil bellay

 

Les atouts du camping Slow Camp

Le camping Slow Camp est une adresse parfaite lors de votre séjour à Montreuil Bellay. Le domaine a l’avantage de se trouver près des différents attraits historiques de la Loire, c’est pourquoi il est très prisé des vacanciers. En y posant vos valises, vous aurez de nombreuses occasions d’explorer les sites emblématiques de Montreuil Bellay ou encore les célèbres châteaux de la Loire. Le camping vous incite même à profiter d’une expérience nautique amusante au lac de Maine à Angers. Effectivement, cette merveille naturelle se trouve juste à proximité du camping, ce qui vous permettra de faire du kayak ou du canoë en famille. Par ailleurs, Slow Camp Loire Vallée dispose de nombreux emplacements arborés et bien équipés. Selon votre budget et vos besoins, vous pouvez choisir l’emplacement qui vous convient. Vous pourrez même bivouaquer dans des espaces dédiés à cet effet si vous avez envie d’entrer directement en contact avec la nature. Slow Camp propose aussi des lodges tout confort pour les plus exigeants. Afin de varier les plaisirs, le camping dispose aussi de plusieurs infrastructures de loisir : grand parc aquatique purement écologique, aire de jeux pour enfant, terrains de sport… Bref, ce camping Montreuil Bellay a tout ce qu’il faut pour rendre votre séjour encore plus mémorable.