camping landes oceanes

Trouver un camping avec piscine dans les Landes


Toujours à la quête de la meilleure destination pour vos prochaines vacances ? Laissez-vous tenter par un séjour dans un camping avec piscine dans les Landes et venez séjourner au domaine 4 étoiles Landes Océanes. Le département des Landes fait partie du sud-ouest de la France, en région Nouvelle-Aquitaine, et relève géographiquement du Midi atlantique. Il est limitrophe des départements de Lot-et-Garonne, de la Gironde, du Gers et des Pyrénées-Atlantiques. Il est baigné par l’océan Atlantique à l’ouest, bordé par de hautes dunes et doté d’une côte sableuse de 106 km. Ce département est connu pour sa forêt qui est considérée comme la plus grande forêt de France. Sa principale essence est le pin maritime. Le sud du département abrite aussi le pays vallonné et verdoyant de la Chalosse et l’est, le vignoble du Tursan.

Découvrir les Landes

Les Landes, c’est synonyme d’espace naturel entre forêt et océan. Que vous veniez pour un séjour sportif, détente ou culturel, vous trouverez sûrement votre bonheur dans ce département. Les 6 destinations à ne pas rater lors de votre passage aux Landes sont la côte landaise, le Mont de Marsan, le Bas Armagnac, le parc naturel régional et la Haute Lande qui est le plus grand massif forestier d’Europe, les contreforts des Pyrénées (situés entre Adour et Coteaux et comprenant la Chalosse et le Tursan) ainsi que le Grand Dax et le pays d’Orthe. Les magnifiques paysages offerts par les sites naturels des Landes en valent également le détour. On peut citer la réserve naturelle du Marais d’Orx, Les courants landais (de petits fleuves servant d’exutoire aux lacs côtiers qui sont très appréciés par les pêcheurs) et la Réserve d’Arjuzanx. Les Landes regorgent également de jardins, de parcs botaniques ainsi que de villes et de villages fleuris. On peut citer le Jardin d’Eden, les Barthes de l’Adour, la Réserve naturelle du courant d’Huchet, le parc Jean Rameau, le Château de Fondat, le parc du Sarrat, etc. Comme villes fleuries, retrouvez Herm, Biscarrosse, Tosse, Montfort-en-Chalosse et Misson, entre autres. Séjourner dans les Landes peut aussi être une occasion pour vous de découvrir et de profiter d’une cure thermale de qualité et répondant à vos besoins. Ce département est la première destination thermale de France et est dotée de quatre stations aux caractéristiques toutes différentes les unes des autres. Il s’agit notamment des stations Saubusse, Grand Dax, Préchacq-les-Bains et Eugénie-les-Bains. Vous pourrez aussi prendre soin de votre corps autrement en vous adonnant à des activités sportives et de loisirs, pour ne citer que le vélo, la randonnée, le surf, le golf, le stand up paddle et le parachutisme.

Le camping Landes océanes avec piscine

Pour agrémenter vos vacances et faire le bonheur des petits et des grands, il n’y a rien de mieux que de jouir des plaisirs de l’eau à tout instant. Situé dans la commune de Saint-Michel-Escalus dans le département des Landes, le camping 4 étoiles Landes Océanes met à votre disposition un grand espace aquatique avec une piscine couverte et chauffée. À toute heure et en toute saison, vous pourrez vous baigner dans cette piscine à température idéale. Vous pourrez également profiter de votre séjour pour améliorer vos techniques de nage préférées en toute discrétion. Pour vous reposer tout en profitant du soleil, des transats seront disponibles autour de la piscine. Une pataugeoire avec un petit toboggan est également dédiée aux enfants pour qu’ils puissent s’amuser sous l’œil vigilant des adultes. En plus de la piscine, Landes Océanes gâtera les amoureux de l’eau grâce au lac de Léon et à la plage, situés à quelques minutes du camping. Outre la baignade, vous pourrez également bénéficier d’un moment de relaxation et de bien-être dans le centre de spa de ce camping avec piscine. Entre le sauna, le hammam et le jacuzzi, vous y trouverez certainement votre bonheur. Il dispose également d’autres services et activités, pour ne citer que la laverie, le bar-snack et l’épicerie de dépannage. Vous pouvez aussi accéder au terrain multisports, à l’aire de jeux pour enfants avec structures gonflables, au boulodrome et à d’autres espaces de loisirs. Des animations et des soirées sont également proposées au camping Landes Océanes pour vous faire vivre des moments privilégiés en famille. Que vous choisissiez des mobil-homes ou des chalets pour votre séjour aux Landes Océanes, vous pourrez accéder à son espace aquatique à tout moment. N’hésitez plus à venir passer vos vacances dans les Landes dans ce camping avec piscine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *