Une passion pour l’eau


Nombreux sont les français qui apprécient de naviguer, pour leur plaisir. On le voit à la quantité de prestataires qui louent des bateaux, l'été, sur les bords de l'océan comme sur les côtes méditerranéennes. Bien sûr certains estivants préfèrent acheter un bateau et le laisser dans son port d'attache, pour pouvoir se rendre sur place dès qu'ils ont un peu de temps et partir au large pour prendre l'air et s'isoler au milieu des flots, afin de se ressourcer au maximum. Cela fait partie de ce que l'on fait pendant les congés, quand on a une vie stressante et un travail très prenant.

Une excursion sur un canal

Or il existe aussi en France de nombreux canaux, sur lesquels on peut partir en famille, à bord d'une péniche, de façon à faire des vacances originales tout en découvrant une région que l'on ne connaît pas. En effet l'avantage d'une excursion sur un canal est que l'on peut s'arrêter régulièrement et descendre à terre pour aller visiter une ville, déguster une spécialité gastronomique locale, voire assister à la visite guidée d'un monument historique. L'idéal pour une croisière fluviale est de se renseigner auprès d'une entreprise spécialisée ou sur le site web CrisBoat.com qui propose aux particuliers en vacances des locations de bateaux et ce, même à ceux qui ne possèdent pas le permis bateau.

Partir en croisière

Il existe une autre solution à tester, pour ceux qui aiment la mer, le large et les visites de villes côtières : partir en croisière. Il existe de nombreuses possibilités de partir en croisière en Méditerranée, de faire le tour des grandes cités du côté européen telles que Gênes, Barcelone, Marseille, ou Ajaccio, ou encore de visiter les îles grecques, les côtes adriatiques ou encore les Baléares. Il faut être prêt à partager son navire avec d'autres voyageurs mais qui deviendront pourquoi pas de bons amis par la suite ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *