Vacances au camping dans le Lot

camping Lot

Les vacances en camping signifient généralement des vacances dans la nature. C’est le cas si l’on choisit le Lot comme destination pour les prochaines villégiatures. Ce département situé dans la région Occitanie dispose de paysages verdoyants et de vastes vallées boisées. On peut y passer des séjours au calme dans l’un des hôtels de plein air qui s’y trouvent. On peut choisir par exemple le camping Les Falaises. C’est une petite destination de vacances à part entière disposant de tout ce qu’il faut pour se dépayser complètement.

Infos sur le camping Lot

Le parc résidentiel Les Falaises est un camping Lot qui propose à tous les vacanciers et les touristes des abris pour passer des séjours dans le calme. Bien qu’on n’y trouve pas de mobiles homes, les clients et les clientes qu’ils viennent en amoureux, en famille ou entre amis peuvent tous profiter du confort d’un lieu calme et paisible sur les terrains ombragés. Ils peuvent venir avec des tentes, des caravanes ou bien des campings cars selon leurs possibilités et leurs envies. Tous les résidents de ce camping peuvent avoir accès à tous les terrains de jeux qu’on y propose ainsi qu’à tous les services et prestations qui y sont disponibles. Ils ont aussi droit à un sentier qui mène directement au bord de la rivière s’ils ont envie de faire des activités nautiques comme la baignade, la pêche, le stand up paddle, le kayak etc.

L’environnement qui entoure le camping Lot

Ce camping est entouré d’une zone boisée. Plus loin dans la vallée à environ 20 minutes de route, on peut atteindre les premiers villages médiévaux de cette zone dont Rocamadour. Ce camping lot est aussi un point de départ parfait pour visiter les grottes du Lot. On peut choisir entre les grottes de Lacave, de Pech Merle etc. On peut aussi aller à la Gouffre de Padirac ou encore dans les montagnes pour faire de la spéléologie, de l’escalade etc. Les hauteurs des Falaises de la vallée de Dordogne proposent des spots parfaits pour ces activités. Si l’on cherche des lieux authentiques, on peut visiter les Causses du Quercy.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *